►La déferlante de la manucure bi-matière
Plus fort que la manucure bicolore, la bi-matière ! Le principe : on alterne les textures mates et brillantes sur chaque ongle. Des rayures, des pois, des triangles… On laisse libre court à son imagination pour créer des motifs tout en contraste. En fait, tout est dans les top coat. Ces vernis de finition protecteurs existent avec un fini mat ou brillant. Après avoir laissé sécher une base et deux couches de vernis, on utilise de l’adhésif ou des pochoirs pour délimiter le motif. Puis on applique l’un après l’autre les top coat. Les effets seront d’autant plus visibles avec un vernis sombre.
►Côté couleurs, on hésite entre « dark » et « pink lady »
Justement, les vernis de couleurs sombres ont la cote. Noir, bleu nuit, bordeaux, prune… On joue l’élégance jusqu’au bout des ongles. On cherche la femme fatale, peut-être la vamp, qui sommeille quelque part. Pour être sûre de ne pas se tromper, on opte pour un vernis rouge. Un intemporel qui fait toujours son petit effet. Mais petit à petit, le printemps pointe le bout de son nez. Les ongles se teintent alors de rose. Framboise, nacré, poudré et même presque blanc. On plonge allégrement dans un univers « girly ».
►Une french inversée, toujours tendance
La french manucure est un classique du nail art. Beaucoup trop classique pour les accros de la tendance. Cet intemporel se réinvente dans une version inversée, aussi appelée « ruffian nails ». La fine bande blanche quitte le bout de l’ongle pour se fixer à la base de ce dernier. On applique le second vernis à l’aide de bandes adhésives ou de simples œillets. Oui, oui, ceux pour les feuilles perforées. Les audacieuses forment un triangle à la base de l’ongle pour un résultat plus graphique. On prête une attention particulière au choix des deux couleurs. Elles doivent trancher pour faire honneur à votre créativité.
APEI-Actualités. M.B.