Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Compétition de BMX cherche sponsors

$
0
0

 L'A.B.C of flatland est une compétition de BMX autour du flat, discipline où les riders enchaînent les figures sur un sol plat  (photo : Maxime Cassagne)
L'A.B.C of flatland est une compétition de BMX autour du flat, discipline où les riders enchaînent les figures sur un sol plat (photo : Maxime Cassagne)
L’événement avait attiré 1 500 personnes, lors de sa première édition, en février 2013. L’A.B.C of flatland – compétition de BMX autour du flat, discipline où les riders enchaînent les figures sur un sol plat, souvent en équilibre sur une seule roue – aura lieu pour la quatrième année consécutive à la halle au Blé.

Le rendez-vous prendra de l’ampleur puisqu’il sera une étape de la coupe de France :

« Le championnat national débutera quelques jours plus tôt, à Caen. Et se déroulera tout au long de l’année, dans huit villes différentes », annonce Kévin Meyer, organisateur du contest.

Le champion du monde attendu

L’occasion de faire venir des pointures. Alençon accueillera notamment l’Espagnol Viki Gomez, champion du monde 2015. Mais aussi Mathias Dandois, ex-champion du monde (il a décroché le titre quatre fois) et rider Red Bull. En tout, une vingtaine de professionnels est attendue.

Pour l’accueillir au mieux, les organisateurs lancent un appel aux sponsors :

« Il nous manque environ 1 000 €, pour proposer des buffets dînatoires aux sportifs, mais aussi défrayer Viki Gomez, qui doit prendre le train pour rejoindre Alençon », explique Kévin Meyer.

Déjà soutenus par la Ville (elle prête la halle au Blé gratuitement), l’association « Addicted riders project » et un groupe d’étudiants de l’IUT de Montfoulon (qui portent tous deux l’événement) espèrent trouver des partenaires chez les commerçants alençonnais.

Si l’an passé l’événement a attiré un peu moins de spectateurs - « Nous n’avions quasiment aucun budget, et n’avions pu faire venir des têtes d’affiche » - il promet cette fois-ci de prendre une autre dimension. Red Bull fera le déplacement et les riders offriront un show sur le 4×4 de la marque de boissons énergisantes. Des démonstrations seront ainsi proposées dès le vendredi soir dans les rues d’Alençon, mais également le samedi. Un moyen de « ramener des spectateurs au sein de la halle au Blé ».

Le rendez-vous est aussi inscrit au « Red bulletin », magazine édité par la marque et tiré à 250 000 exemplaires.

« La compétition fait bouger le centre-ville, et l’entrée et gratuite », ajoute Kévin Meyer, qui a créé l’événement alors qu’il était étudiant en e-commerce à Alençon.

Ouvert aux amateurs

Le contest est aussi ouvert aux amateurs : « La compétition rassemble quatre catégories : amateurs, experts, master et professionnels » (une soixantaine de participants sera en lice). L’occasion pour les débutants de rouler aux côtés de leurs idoles. Pour le public, le spectacle promet d’être grandiose. En particulier le dimanche, avec la dispute des finales.

Pratique. A.B.C of flatland, halle au Blé, samedi 27 et dimanche 28 février. Contact : info@abcflatland.com ou facebook.com/abc.flatland


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles