Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Toulouse : un collectif et des gilets jaunes veulent fêter à leur manière les 41 ans d'Emmanuel Macron

$
0
0
Un collectif et des Gilets Jaunes de Toulouse appellent à une manifestation festive pour l'anniversaire d'Emmanuel Macron.

Un collectif et des Gilets Jaunes de Toulouse appellent à une manifestation festive pour l’anniversaire d’Emmanuel Macron. (©Lucie Fraisse)

Ce vendredi 21 décembre 2018, Emmanuel Macron aura 41 ans. Le collectif Y’a pas d’arrangement et des Gilets jaunes de Toulouse ont choisi de célébrer à leur manière l’anniversaire du président de la République… et ont lancé sur Facebook un événement « Anniversaire de notre cher président ».

LIRE AUSSI : Gilets jaunes : Vinci va faire payer les usagers qui ont bénéficié des péages gratuits en Occitanie

Arrêts à tous les ronds-points et déguisements

Le collectif Y’a pas d’arrangement était notamment à l’origine de l’appel qui visait à envahir le magasin Primark, le jeudi 13 décembre 2018.

LIRE AUSSI : Action surprise des gilets jaunes à Toulouse : des manifestants investissent Primark

En 2016, ce collectif à l’origine constitué de membres du DAL31, de Nuit Debout, d’Attac et d’une coordination d’intermittents, de lycéens et d’étudiants s’était notamment mobilisé contre la loi Travail. Des actions d’occupation de commerces comme la Fnac ou MacDonalds avaient à l’époque étaient organisées.

Flashmob déguisés, musique et confettis

Cette fois, c’est un flashmob déguisé que le collectif organise avec des Gilets jaunes. L’événement Facebook associé donne ainsi rendez-vous au parking du Divino, un établissement situé avenue des États-Unis, et prévoit que les manifestants prendront ensuite la direction du géant Casino situé à Fenouillet.

Les organisateurs précisent :

Arrêt à tous les ronds-points et animations musique confettis, chorégraphies…

« Grosse action en soirée »

Une « grosse action » est ensuite prévue entre 18 heures et 19 heures, avec un rendez-vous  sur le parking de la base de loisirs de Sesquières et au parc de la Ramée, toujours selon les informations délivrées sur la page de l’événement Facebook.

Ce rassemblement prévu le jour de l’anniversaire d’Emmanuel Macron se tiendra à la veille de l’acte VI de la mobilisation des Gilets jaunes à Toulouse. Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à la base de loisirs de Sesquières dimanche 16 décembre 2018, les participants ont en effet voté pour une nouvelle journée de mobilisation prévue pour le samedi 22 décembre 2018. Le rendez-vous est donné à 14 heures, place Esquirol.

LIRE AUSSI : Toulouse : les Gilets jaunes s’organisent et appellent à un acte VI de la mobilisation, samedi


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles