En présence du président Franck Mihoubi et de son bureau, du professeur Jacky Rojo, Aurélie Chapeau, présidente du club de Villaines-la-Juhel, est venue expliquer le projet qui pourrait se mettre en place.
En effet, une réflexion sera à mener pour le regroupement des clubs de judo de Pré-en-Pail, Saint-Pierre-des-Nids, Villaines-la Juhel, qui pourrait bénéficier d’une subvention d’État de 36 000 € sur trois ans permettant de développer le nombre de participants.
Les trois clubs réunis, il faudra former un nouveau club mais les clubs en place garderont leur identité.
Un stage de formation comme assistant devra être programmé pour Franck Mihoubi qui assurera les entraînements du vendredi, Benjamin Pilon assurera les entraînements du lundi. Les judokas pourront également aller s’entraîner sur Saint-Pierre-des-Nids et Villaines-la-Juhel.
Sur 5 ans, une subvention de 34 000 € pourra être attribuée par la Jeunesse et les Sports pour une embauche à temps plein. La demande de subvention de l’État devant se faire dans un délai assez court, une réponse rapide sera donnée prochainement, le club prézien désirant avant tout tenir compte de l’avis des parents.
Le club de Pré-en-Pail compte 42 licenciés.
Bureau : président Franck Mihoubi (qui souhaite un dojo plus spacieux permettant, sur Pré-en-Pail, des compétitions départementales, régionales et pourquoi pas nationales), vice-président Mounin Liekchiri, trésorière Isabelle Dubreu, secrétaire Céline Liekchiri.
La remise des nouvelles ceintures aura lieu le vendredi 30 juin à 18 h au dojo.