Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Justine Bodiguel (UBCUA) : « À Alençon pour monter »

$
0
0

Avant de rejoindre Alençon, Justine Bodiguel a disputé plusieurs rencontres en Ligue 2 féminine. (photo : Julien Bournonville Roche Vendée BC) -
Avant de rejoindre Alençon, Justine Bodiguel a disputé plusieurs rencontres en Ligue 2 féminine. (photo : Julien Bournonville Roche Vendée BC) -

L’Orne Hebdo : Même si vous évoluiez surtout en N2F, vous arrivez d’un club qui monte en Ligue 1 féminine. Qu’est ce qui vous a convaincu de venir à Alençon ?

Justine Bodiguel : « Cette saison, j’ai jonglé entre la NF2 et LF2, que j’ai surtout intégré en fin de saison et lors des entraînements toute l’année. Mais je pense que la LF1 est trop haute pour mon niveau actuel.

Et puis je voulais trouver une ville où je pouvais aussi évoluer professionnellement puisque je termine mes études d’infirmière cet été. C’est possible à Alençon. »

OH : Avoir goûté au niveau LF2 et s’engager dans un club dont l’équipe première joue en N2F, n’est-ce pas un pari risqué ?

J.B : « Je ne réfléchis pas comme ça. Le niveau N2 me plaît et je m’y épanouis. De plus, j’ai toujours évolué dans des équipes très jeunes jusque-là donc ce sera forcément un changement de m’intégrer dans une équipe avec des joueuses plus expérimentées. Cela ne peut être que bénéfique. »

OH : Que connaissez-vous de l’UBCUA ?

J.B : « Pas grand-chose puisque nous n’étions pas dans la même poule cette saison. En revanche, j’ai joué contre Alençon il y a deux ans. J’ai donc vu l’ambiance dans le gymnase. Je sais aussi qu’elles étaient aux portes des playoffs cette saison et que le projet est de monter en N1F. Ce sont surtout les discours de Franck Hamon et de Cyrille Le Picard qui m’ont plu. Ils m’ont très bien accueilli et ont su me convaincre.

Et puis je ne connais pas les joueuses de l’effectif de cette saison mais je connais très bien Camille Legris, qui rejoint elle aussi l’UBCUA cet été. Nous avons fait le même centre de formation à Nantes, et avons joué ensemble en N2F à La Roche-sur-Yon. »

OH : Quel est votre style de jeu ?

J.B : « Je suis une habituée du poste 5, où j’évolue surtout en N2F. À ce niveau je peux être une joueuse physique et je sais utiliser ma grande taille (1,89 m). En L2F, les intérieures ont un autre gabarit, j’ai donc appris à jouer au poste 4. J’ai notamment beaucoup progressé aux shoots extérieurs. »

OH : Que peut-on vous souhaitez de mieux à Alençon ?

J.B : « Un épanouissement personnel, professionnel et sportif bien sûr. Je viens aussi pour monter en Nationale 1. J’ai vraiment hâte de commencer à jouer avec mes nouvelles partenaires. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles