Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

BD. Rendez-vous au cimetière

$
0
0
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé, Christophe Cazenove et William. Editions Bamboo, 48 pages, 10,60 euros.
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé, Christophe Cazenove et William. Editions Bamboo, 48 pages, 10,60 euros.
Ras la casquette ! La jeune Margotik en a plus qu’assez d’entendre ses parents se déchirer pour tout et n’importe quoi.
Pour avoir la paix, elle fugue et pose son balluchon dans un coin tranquille : un cimetière où tout et calme et paisible. Pas de bol ! Des squatters y ont élu domicile, mais pas des SDF normaux, rien de moins que de véritables zombies tout en en os et chairs mortes avec des bouches pleines de dents. Margotik va servir de casse-croute quand elle avoue être écrivain.
Tizombi, le seul zombie au monde à n’avoir jamais été vivant, passe un marché avec elle : personne ne la croque et elle peut rester avec eux tout le temps qu’elle désire, en échange elle va écrire ses mémoires car il a beaucoup à raconter aux futures générations de zombies…
Décidemment, un jour ou l’autre, tout le monde va au cimetière. Il y avait déjà le fossoyeur Pierre Tombal et ses défunts pas toujours sages, maintenant, il y a –en plus– Tizombi et ses potes. Le cimetière est-il le dernier salon où l’on cause ? Suite de sketchs en deux planches, voici un premier album plein de mordant où les dessins de William font merveille.
Bourrée de clins d’œil aux classiques du genre, cette nouvelle série est plus orientée vers l’humour que vers le gore mais elle reste fidèle aux critères « zombinesques » de base : un zombie bouffe tout ce qui passe à proximité et trouver des rimes à « miom, baffre, croc et rôôôt » n’est pas toujours évident pour une poétesse en herbe. Mais qu’importe, qui veut la faim, veut les moyens !
François Membre

Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles