Six équipes de l’UBCUA et deux de Saint-Germain-du-Corbéis participaient à l’une des finales de la Coupe départementale.
Après la victoire de l’équipe première benjamines en finale du championnat de Normandie, l’équipe 2 de l’UBCUA composée de très jeunes joueuses remporte avec brio la Coupe de l’Orne grâce à un collectif performant.
Les minimes faciles

Les minimes filles, elles, se sont imposées trop facilement face à de valeureuses Fertoises. La division d’écart était un fossé trop important pour produire un match équilibré.
Seniors, la Coupe et la montée

Les séniors féminines (équipe 2 de l’UBCUA), qui évoluent en Régionale 2 comme leurs adversaires flériennes, ont dû cravacher pour décrocher la Coupe. Menées de quatre points à la pause, le changement tactique opéré par Mathieu Bougon, le coach, a permis de renverser la tendance (16 à 0 en 3’30). Cette victoire de 18 points concrétise une belle saison qui les voit accéder à la prénationale la saison prochaine.
Doublé pour les cadets de Saint-Germain
Du côté des garçons, les résultats sont moins favorables mais ils ont plié avec les honneurs face à de rugueux adversaires.
En benjamins, l’équipe 2 d’Alençon s’incline face à L’Aigle (35-26), invaincu en championnat. Malgré la défaite, cette équipe a fait de gros progrès tout au long de la saison en terminant second du championnat.

Enfin en cadets, la rencontre face aux Corbenois a été d’une grosse intensité. En s’appuyant sur une excellente défense, Saint-Germain a dominé toute la première mi-temps pour arriver à +13 à la pause. Les Alençonnais n’ont pas lâché le morceau et dès la reprise, l’UBCUA a entamé une remontée, passant devant à 4 minutes de la fin. Mais Saint-Germain a su mieux gérer ses efforts pour faire la différence en fin de match et enlever ce derby de haute lutte.

Enfin, en Loisirs mixte, le match entre Flers et l’UBCUA a été à sens unique (76-31 pour les Flériens) mais dans cette catégorie « l’essentiel est de participer » puisque la compétition n’est pas l’objectif.