►Manger du chocolat noir pour protéger son cœur
Anti-stress, anti-oxydant, bon pour le moral, de nombreux bienfaits du chocolat noir sont déjà connus. Et il semblerait que la liste s’ajoute encore. D’après une étude danoise publiée dans la revue Heart, une consommation régulière de chocolat noir permettrait de protéger contre un trouble spécifique du rythme cardiaque. Mais comme tout, il ne faut pas non plus en abuser !
►Un enfant décède d’une otite traitée à l’homéopathie
L’Italie est sous le choc. Un enfant de 7 ans a été déclaré en état de mort cérébrale après une otite traitée uniquement à l’homéopathie. D’après la presse locale, il était dans le coma depuis plusieurs jours à cause des dégâts causés par l’infection au cerveau. Les parents ne sont pas parvenus à faire baisser la fièvre de leur enfant, il s’est donc affaibli peu à peu jusqu’à perdre connaissance. Il était suivi par un médecin homéopathe, les grands-parents vont déposer plainte contre le praticien.
►Comment bien utiliser les bouchons d’oreilles ?
Festivals de musique, discothèques, concerts, les oreilles des jeunes sont mises à rude épreuve. Exposés à des décibels élevés, rares sont ceux qui pensent à préserver leur audition. Pour les sensibiliser, Santé publique France rappelle la bonne manière de placer des bouchons d’oreilles. Pour cela, il faut le rouler entre l’index et le pouce, tirer l’oreille vers le haut et insérer le bouchon. Une pratique à généraliser… Pour le moment, seuls 3 % des jeunes déclarent porter des bouchons d’oreilles à chaque fois.
►Se moquer du poids des ados augmente le risque d’obésité
Ne vous moquez pas du poids des adolescents, les conséquences pourraient être dramatiques. Ceux dont le poids est critiqué ont davantage de risque de souffrir d’obésité à l’âge adulte. Précisément, les ados stigmatisés à propos de leurs poids ont également plus de risques d’adopter des comportements alimentaires dangereux. Les conclusions de cette étude ont été publiées dans la revue spécialisée Preventive Medecine.
APEI-Actualités. Johanna Amselem