Quels sont les objectifs en termes de recrutement ?
« L’objectif premier et de conserver un maximum de joueurs. Pour le moment, il est prévu de conserver tout le monde mais la période de mutation est longue (de début juin au 15 juillet). Nous avons un effectif qui a fait une très bonne saison donc il n’y a pas de raisons de changer.
Après, le niveau National 3 exige de renforcer l’effectif. Pour faire quelque chose en N3, nous avons obligation de le faire. La saison est longue et il faut anticiper d’éventuelles blessures ou des suspensions… Nous espérons trouver un joueur par ligne. »
Un gardien comme priorité
Quel est le poste prioritaire ?
« Nous avions déjà cherché à recruter un gardien l’année dernière. Nous aimerions en trouver un cet été. Benjamin Couillard a fait une belle saison, il est au club depuis longtemps et comprend très bien que le niveau National 3 exige d’avoir deux bons gardiens. Il est au courant que nous cherchons quelqu’un et qu’il serait le « numéro 1 bis ». Mais la concurrence peut aussi lui permettre d’élever encore plus son niveau de jeu. »
À lire : L’attaquant Julien Daniel revient à l’US Alençon
S’appuyer aussi sur les jeunes
Quelques jeunes du club frappent également à la porte de l’équipe première ?
« Oui nous avons notamment fait jouer Nathan Illand cette année. Mais la saison dernière, les U19 venaient d’accéder au niveau National, donc le choix était plutôt orienté vers cela car ils n’avaient pas pu profiter de la saison en National avec les U17. Cela leur a aussi permis de gagner en maturité.
L’année prochaine, nous chercherons à nous appuyer davantage sur ces jeunes. Après, ce sera à eux de saisir les opportunités pour grappiller du temps de jeu. »
Le recrutement de l’année dernière avait porté ses fruits…
« Nous avions fait un très bon recrutement l’année dernière avec les frères El Hamdaoui et Mamadou Camara qui ont fait une superbe saison et Souleymane Diarra, un joueur très prometteur. Nous voulons essayer de faire la même chose cette année en tombant sur des opportunités comme celles-là. »