Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Annick Mercier prend sa retraite après 28 ans chez VTNI

$
0
0

Annick Mercier a été mise à l'honneur par ses collègues de travail. -
Annick Mercier a été mise à l'honneur par ses collègues de travail. -

Ses collègues et proches se sont réunis le mardi 6 juin à l’occasion d’un pot de départ.

«Le contact humain m’a fait évoluer»

La journée d’Annick Mercier a commencé par une visite au Conseil Départemental pour un au revoir aux clients de l’entreprise. Un pot de départ a ensuite été organisé à 10 heures à VTNI où ses collègues et proches l’attendaient afin de témoigner leur affection en lui offrant des présents ou en prononçant des discours. Tous ont salué de manière unanime sa capacité à écouter les autres, son honnêteté et son sourire de tous les jours. Appréciée de ses collègues et de son directeur, Annick Mercier explique qu’elle «aime le contact humain» et que c’est celui-ci qui lui a permis d’«évoluer» au sein de l’entreprise.

28 ans au sein de l’entreprise

Après sept ans passés dans le Maine-et-Loire et cinq ans en Alsace, c’est en septembre 1989 qu’Annick Mercier commence à travailler à VTNI en tant que secrétaire administratif et dactylographe. Au fil de sa carrière, elle a évolué au sein de l’entreprise et occupe désormais la fonction d’assistante en ressources humaines et de responsable du service tourisme. L’actuel directeur de VTNI, Ludovic Lefevre, la considère comme «un véritable pilier pour l’entreprise». Annick Mercier manifeste quant à elle son plaisir d’avoir travaillé à VTNI, «une très bonne entreprise» où elle s’est «toujours bien adaptée avec les autres».

Des projets pour l’avenir

La jeune retraitée quitte émue l’entreprise mais a déjà plein de projets en tête. Elle compte bien profiter de sa retraite afin de consacrer davantage de temps à ses nombreuses passions. Son goût pour les promenades et le contact humain l’ont amené à créer une association «Les escapades entre amis». En plus d’être membre d’un club de marche, elle entend s’investir davantage dans le bureau du club de gymnastique qu’elle fréquente. Annick Mercier souhaite également profiter de sa retraite pour pouvoir passer plus de temps avec ses trois petits-enfants de 5 ans et demi, 4 ans et 8 mois. La toute nouvelle retraitée passe le relais à Elodie Mallet qui est actuellement en licence de ressources humaines et recrutée en contrat professionnel.

Annick Mercier, émue lors de cette petite cérémonie.
Annick Mercier, émue lors de cette petite cérémonie.

Frédéric JOUVET


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles