Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Brèves Santé 21 : Maladie liée aux tiques : une application pour s’informer -

$
0
0

t
Tiques danger : ©Kazy Fotolia

►Maladie liée aux tiques : une application pour s’informer

Une nouvelle application devrait voir le jour dès l’été prochain. Élaborée par des chercheurs de l’Institut national de la recherche agronomique, elle donnera des conseils aux victimes de morsures de tiques. Grâce aux données recueillies par ce projet participatif Cityclicks, les informations permettront à terme de réaliser une cartographie des tiques en France. L’appli informera également les propriétaires d’animaux mordus sur les bons comportements à adopter.

►Les fruits et légumes pour prendre soin de ses artères

On ne le répétera jamais assez, la santé commence dans l’assiette. Après avoir mené une étude sur les habitudes alimentaires de 3 696 778 personnes, des chercheurs américains soulignent l’importance de consommer au moins trois fruits et légumes par jour afin de réduire le risque de maladie artérielle périphérique. Ceux qui respectent cette règle ont 18 % de risque en moins de souffrir de cette pathologie qui touche, notamment, les artères des jambes.

►Une société lance des préservatifs vegan

L’opacité de nombreux produits d’hygiène est souvent dénoncée. Pour rassurer les consommateurs, la société Green Condom Club a mis au point une marque de préservatifs sans caséine, sans parabène et sans gluten. Ces contraceptifs sont également certifiés CE et ont obtenu la certification vegan du label européen éponyme. Une garantie qu’aucun produit d’origine animale n’a été utilisé et qu’aucun test n’a été effectué sur les animaux. De plus, ces préservatifs n’ont aucun goût ni odeur de plastique.

►Etre en surpoids favoriserait les problèmes dentaires

L’obésité accroît le risque de souffrir de nombreux maux. Une étude thaïlandaise, publiée dans la revue Oral Diseases, alerte sur le risque accru encouru par les personnes en surpoids ou obèses de souffrir de maladies dentaires comme la parodontite. Précisément, le risque est 5,9 fois plus élevé chez ceux dont l’IMC indique une obésité et 4,2 fois plus élevé chez les personnes en surpoids.

APEI-Actualités. Johanna Amselem


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles