Douze pompiers du Sdis de l’Orne ont participé au championnat de France de désincarcération du 17 au 19 mai à Nantes. Sur 16 équipes en lice, celle de l’orne termine à la 14e place. Un résultat qui satisfait cependant les Ornais dont c’était le premier engagement sur ce genre d’épreuve.
« Même si les résultats semblent modestes au regard du concours, d’un point de vue opérationnel, nous avons su montrer une prise en charge de qualité des victimes », détaille Mickaël Gandon, le capitaine de l’équipe.
Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué
Le Sdis 61 termine 10e au « Trauma Challenge » sur dix équipes. Sur le « Rescue Challenge », il se classe 16e sur le premier cas et 8e sur le deuxième exercice, soit un classement de 14e au général sur les 16 équipes engagées.
« Nous restons frustrés sur la première épreuve qui nous a permis de découvrir le challenge. Le débriefing de qualité des juges nous a permis de progresser rapidement sur la deuxième épreuve », poursuit Mickaël Gandon qui, « fort de ce retour », espère engager une nouvelle équipe de pompiers ornais, l’année prochaine, sur ce championnat de France qui se déroulera à Saint-Quentin-en-Yvelines, du 23 au 26 mai 2018.