Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Marion Turquet ouvre sa galerie d’art virtuelle au pays d’Alençon

$
0
0

Marion Turquet vient de créer sa galerie d'art en ligne et envisage pour bientôt de monter une exposition. -
Marion Turquet vient de créer sa galerie d'art en ligne et envisage pour bientôt de monter une exposition.

« Pas dans la dentelle ». Parce que les artistes ne font pas dans la dentelle et qu’à Alençon, la dentelle est un patrimoine incontournable. Marion Turquet a planté le décor : voilà le nom de sa galerie d’art virtuelle.

Etre du pays d’Alençon

Titulaire d’un Master en histoire de l’art (obtenu à Rennes), la jeune femme a su mener à bien ce projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps. « À Rennes, j’ai travaillé dans des galeries d’art et c’est quelque chose que j’adore, explique-t-elle. Pouvoir aider les artistes à se faire connaître, les soutenir dans leur création Mais financièrement, c’est difficile. Alors j’ai eu l’idée de cette galerie virtuelle ». Ce projet est avec un ami plasticien, originaire de Champfrémont, Christophe Diévart.

« Et puis rapidement d’autres artistes se sont joints à nous. Ils sont sept actuellement et trois autres devraient rapidement venir. Ils sont tous du pays d’Alençon ».

Richesse locale

Pas de thématique, ni de style, « j’ai envie de montrer une large palette artistique. Mais la seule obligation est d’avoir un lien avec Alençon ». Car Marion veut promouvoir les artistes d’ici,

« et la richesse locale m’a beaucoup surprise. Ces artistes manquaient juste de visibilité ».

Il est possible de prendre rendez-vous avec la jeune femme pour voir les œuvres mais aussi pour rencontrer les artistes. Les achats en ligne sont possibles.

Des expositions

« Depuis octobre, je suis assistante pédagogique dans un collège d’Alençon. Je participe aussi aux Temps d’Activités Périscolaires et je donne quelques conférences au centre d’art contemporain. J’ai découvert l’histoire de l’art lors d’une option au lycée et ce fut le déclic ». À 26 ans, elle est heureuse de revenir à Alençon mais ne compte pas oublier sa passion. « Avec une galerie virtuelle, on peut aussi toucher les jeunes qui n’osent pas entrer dans une galerie plus classique. On peut ainsi les initier à l’art… Maintenant, j’ai envie de réaliser des expositions avec ces artistes, créer des événements ».

Pratique
www.pasdansladentelle.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles