Dans le cadre des opérations programmées d’amélioration de l’habitat (OPAH et OPAH RU), la Ville fait appel à un prestataire (retenu suite à un appel d’offres) qui sera en charge de l’animation et du suivi : INHARI/CDHAT.
Hervé Catteau, directeur d’INHARI, était mercredi 3 mai dans les bureaux de l’Hôtel de ville en compagnie de Joaquim Pueyo afin d’officialiser cette mission. Les habitants d’Alençon peuvent entrer en contact avec cette équipe installée en mairie jusqu’à la fin du mois (et à partir du 1er juin au 81 Grande Rue).
“Nous sommes un prestataire mis à disposition des habitants par la Ville, souligne Hervé Catteau. Demandes d’aides, détecter les besoins… Notre conseil est neutre et gratuit“.
Le député-maire d’Alençon ajoute :
“cette opération s’inscrit dans notre grand projet 31. Notre objectif est de réhabiliter 500 logements, afin de remettre sur le marché de l’immobilier des biens de qualité, attirer de nouveaux habitants, mettre en valeur notre patrimoine”.
Qui est concerné ? Les propriétaires occupant un logement de plus de 15 ans ; les propriétaires de logements locatifs (occupés ou non).
Pour quels travaux ? Economie d’énergie, mise aux normes, réhabilitation, adaptation au vieillissement ou handicap (les travaux ne doivent pas être commencés avant l’autorisation des différents organismes).
Pratique :
Permanences deux demi-journées par semaine, le mercredi de 9h à 12h et le vendredi de 14h à 17h. Pour l’instant à la Rotonde et à partir du 1er juin au 81 Grande Rue. Contact : 0 800 710 491 (appel gratuit)
L’équipe est composée : deux chefs de projets, un architecte, une architecte paysagiste, un chargé d’opérations habitat, un technicien habitat durable, une conseillère en économie sociale et familiale.