Lors du dernier conseil municipal d’Alençon, Christine Roimier, tête de liste de l’opposition de droite et du centre, s’est dite « préoccupée par le devenir de la maison des 7 Colonnes. La Ville n’est pas aux abois financièrement. Ne pourrait-elle pas intervenir sur ce bâtiment proche de l’effondrement ? »
Joaquim Pueyo a évoqué « un dossier compliqué » que celui des 7 Colonnes. « Le propriétaire privé ne peut plus faire face à cet immeuble qui représente un patrimoine important pour la Ville. À ce titre, on ne peut pas le laisser tomber. Nous allons demander un rapport complet sur l’état de cet immeuble avant qu’il ne génère des problèmes de sécurité ».
Selon Christine Roimier, la réhabilitation de cet immeuble du quartier Saint-Léonard ferait l’objet « d’un projet coûteux mais il présente un réel intérêt patrimonial. Or, pour le moment, c’est un gros point noir du quartier historique de la ville qui tranche avec sa volonté de développer l’activité touristique ».
Ahamada Dibo, le maire-adjoint à l’urbanisme, a confié « avoir rencontré trois ou quatre fois le propriétaire » à ce sujet.