Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

L’Alençonnaise Carine Goron sur les planches avec “Pauline à la plage”

$
0
0

Carine Goron est ravie de venir jouer à Alençon (photo Simon Gosselin). -
Carine Goron est ravie de venir jouer à Alençon (photo Simon Gosselin). -

Née à Alençon, Carine Goron sera sur la scène du théâtre alençonnais pour la pièce « Pauline à la plage » les 5 et 6 avril avec la Scène nationale 61. Un retour aux sources émouvant pour la jeune femme.

Option théâtre

« C’est la première fois que je vais venir jouer à Alençon, c’est donc très émouvant je le reconnais, confie Carine Goron. C’est au lycée Maguerite de Navarre que j’ai découvert le théâtre, avec des professeurs incroyables et la compagnie Bleu 202 ». Ses parents, commerçants en centre-ville, ont soutenu son choix de carrière, « ils m’ont fait confiance dès le début ».

Le Bac en poche, elle intègre le conservatoire d’arrondissement à Paris (dans le 13e) puis l’école supérieure d’art dramatique de Lille (l’École du Nord). « À l’issue des trois années d’école, j’ai réussi le concours à la Comédie française. Une chance incroyable ». Mais surtout beaucoup de travail : sur les 200 candidats, seuls six sont reçus…

« C’est là que j’ai rencontré mes camarades avec lesquels nous avons créé le collectif Colette Être apprenti-comédien à la Comédie Française permet de diversifier les rôles et les rencontres. Ce fut très enrichissant ».

Le rôle de Marion

Cette pièce « Pauline à la plage » est inspirée du film d’Eric Rohmer de 1983. « Nous sommes restés fidèles au texte. En y rajoutant nos propres écrits. En fait, on a plus ajouté qu’enlevé des choses ». Carine Goron interprète Marion qui invite sa jeune cousine Pauline à la plage. « Elle tombe amoureuse d’Henri, c’est une éternelle romantique, qui vit de fantasme ». Un rôle de composition ? « J’ai sans doute été ainsi mais heureusement j’avance ! »

La comédienne s’apprête à partir en tournée, à travers le monde, avec une pièce de Julien Gosselin « 2 666 » inspirée du livre de Roberto Bolano. Un nouveau défi pour Carine Goron : « la pièce dure 12h… Le projet m’a tout de suite séduit, je connais bien l’équipe et c’était très excitant d’imaginer mettre en scène un ouvrage de plus de 1 300 pages ».

Pratique

« Pauline à la plage » mise en scène par Laurent Cogez. Mercredi 5 avril (20h30) et jeudi 6 avril (19h30). Tarifs 5€ à 20€. Au théâtre d’Alençon. Renseignements : 02 33 29 16 96.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles