Tout n’était pas parfait, samedi 1er avril 2017, pour le dernier match de la saison à domicile. Mais l’UBCUA a assuré l’essentiel : la victoire (59-54).
Face à Rezé, un adversaire de milieu de tableau, Alençon, encore sonné par sa défaite à Bourges, a eu du mal à rentrer dans le match mais a su se réveiller à temps pour remporter le premier quart-temps (15-9).
L’UBCUA s’est fait peur
Loin d’abdiquer, les Ligériennes ont donner du fil à retordre aux joueuses de Cyrille Le Picard qui ont souvent manqué l’occasion de creuser l’écart. À l’inverse, les visiteuses ont fait ce qu’il fallait pour rester au contact avant la mi-temps (35-28).
Le troisième acte a d’ailleurs tourné en la faveur de Rezé pour lui permettre de revenir à seulement quatre points (46-42). La meneuse rezéenne Justine Loubet (22 points) a inscrit un ultime panier primé qui a tendu la fin de la rencontre.
Mais la balle de match a été parfaitement négociée par les Alençonnaises, qui s’offrent, assez logiquement, une neuvième victoire à domicile cette saison et l’occasion de remercier son public, encore nombreux et hyperactif lors de cette dernière de l’année à Louvrier.