Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Comment faire circuler les bonnes ondes dans votre maison ?

$
0
0

e
©Leroy Merlin Intérieur 2 : ©Lexington

Voici cinq conseils pour améliorer le taux vibratoire de votre lieu de vie.

Faire appel à un expert en géobiologie

Ce spécialiste travaille sur l’âme des lieux et peut participer à effacer le lourd passé qui influence les habitants. Il expertise aussi le terrain et la maison pour établir une carte des énergies : champs électromagnétiques et électriques, cours d’eau, réseaux géobiologiques… À partir de ces données, qui peuvent être à l’origine de malaises, de mal-être, de problèmes de sommeil ou même de santé pour les habitants, il ré-harmonise ces réseaux pour faire vibrer le lieu positivement. Enfin, ces étapes essentielles peuvent être complétées par un réaménagement feng shui. « Le Chi ou énergie vitale de votre maison ne circule pas s’il est trop bloqué par des énergies lourdes, explique Christelle Scarfone, experte en géobiologie et feng shui. Généralement à la fin d’une de mes actions de nettoyage d’un lieu, on sent à nouveau une douce brise dans l’habitat et les personnes perçoivent nettement une amélioration ».

Parler à sa maison

« Toute matière est énergie », notait Albert Einstein. « Et votre maison vibre du simple fait qu’elle existe, qu’elle est là avec son volume, sa surface, son style… », ajoute Solange Cousin, auteure de Mon toit et moi : installer les bonnes énergies. Cette spécialiste en soins énergétiques propose de prendre l’habitude de communiquer avec sa maison, d’échanger avec elle. D’abord « pour la remercier (de vous abriter, de vous accueillir dans un cadre qui vous plaît, de vous protéger du vent, du froid etc.), puis de verbaliser votre intention et d’inviter l’âme de votre maison (…) ». L’expérience ne laisserait pas indifférent, ce dialogue inédit permettrait même d’obtenir des solutions à de nombreux problèmes dans tous les domaines de votre vie.

Prendre soin de son intérieur

Décorer, ranger, trier, nettoyer, désencombrer, réparer, aménager, améliorer… Autant d’actions concrètes dans votre intérieur qui participent à votre bien-être, tout en participant à une bonne circulation des flux. « Observez ce que vous ressentez aux différents moments de la journée, dans chacune des pièces », reprend Solange Cousin. Pensez à bien aérer au moins 5 minutes le matin et 5 minutes le soir – idéalement 10 à 20 minutes chaque jour pour assainir l’atmosphère au quotidien, tout en faisant entrer le soleil dans votre maison. Invitez aussi plusieurs plantes dépolluantes et prenez-en soin… Vous pouvez aussi installer une pierre œil-de-tigre dans votre entrée, qui « empêche les énergies indésirables de franchir votre porte ».

Diffuser des huiles essentielles

Voici plusieurs exemples de double-synergies efficaces pour assainir l’air intérieur et installer les bonnes vibrations : cèdre et romarin, genévrier et lavande fine, citron et ravinstara, listée et eucalyptus globuleux, eucalyptus radié et niaouli… Pensez aussi au citron, à l’orange, au pamplemousse, au benjoin, à l’hélichryse, à l’encens oliban, à l’hysope. « Les huiles essentielles effectuent un travail de nettoyage énergétique exceptionnel, tout en alliant l’utile à l’agréable ! ».

Être heureux, positif et… ouvert à la gratitude !

Au quotidien, toutes vos actions, paroles et comportements peuvent favoriser les énergies bienveillantes dans votre maison : parler avec bienveillance et calme, choisir vos mots, favoriser les bons moments en famille et les éclats de rire, écouter une musique qui vous plaît, choisir des émissions de télé non violentes, danser et chanter à tue-tête, faire la fête, rester positif… « Plus les énergies que vous installerez chez vous seront légères, joyeuses, fluides, en mouvement, plus le taux vibratoire de votre maison s’élèvera ».

À lire : Mon toit et moi : installer les bonnes énergies, de Solange Cousin, aux éditions Jouvence, 4,95 €. Feng Shui, nouvelle vie, Le secret des 5 pièces à revisiter chez soi, de Caroline Gleizes-Chevallier, aux Éditions Eyrolles.

Pour aller plus loin : Christel Scarfone, géobiologue : http://www.geobiologie-aquitaine.fr/, 06 19 78 52 95.

APEI-Actualités. Claire Lelong-Lehoang


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles