Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

L’Education Nationale recherche trente services civiques dans l’Orne

$
0
0

Les candidatures peuvent se faire directement sur le site service-civique.gouv.fr
Les candidatures peuvent se faire directement sur le site service-civique.gouv.fr

Les services de l’Education Nationale dans l’Orne ont ouvert soixante postes à des services civiques en 2016. Trente ont été pourvus. Il en reste trente à pourvoir d’ici le 8 janvier 2017.

“Ils concernent des missions d’encadrement et d’appui aux enseignants dans des écoles du primaire et du secondaire (collèges et lycées) du département”, précise Isabelle Forêt-Simon, secrétaire générale des services départementaux de l’Education Nationale de l’Orne.

Ces services civiques sont ouverts aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes handicapées), sans condition de diplôme, à raison de 24 heures par semaine et sur une durée de huit mois. “L’engagement des jeunes est volontaire”, rappelle Isabelle Forêt-Simon selon qui “le service civique permet très souvent une appréhension du monde du travail et une réelle opportunité d’ouverture et de prise de confiance en soi”.

Les jeunes sont indemnisés à raison de 465 € par mois auxquels il faut ajouter 106 € si le jeune est éligible au RSA.

Les candidatures à ces services civiques de l’Education Nationale de l’Orne peuvent se faire directement depuis le site officiel service-civique.gouv.fr ou auprès des Ressources humaines des services départementaux de l’Education Nationale dans l’Orne au 02 33 32 71 68.

Autre service public à recruter des services civiques dans l’Orne, en 2017 : la direction générale des finances publiques qui en compte déjà actuellement huit répartis sur ses sites d’Alençon, Mortagne-au-Perche, Flers et Domfront. “Les sept premiers recrutés en 2016 pour une mission d’accueil des contribuables et d’aide aux démarches, dans le cadre d’un service civique entre mars et novembre 2016, sont repartis avec une lettre de recommandation de ma part”, confie Laurent Guillon, administrateur général des Finances publiques dans l’Orne.

“Le service civique peut être interrompu en cas d’embauche du jeune sur un autre emploi”, rappelle Laurent Guillon.

Les services civiques à pourvoir dans l'Orne
Les services civiques de l'Education Nationale à pourvoir dans l'Orne

Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles