Basket
N2F. Les joueuses de Cyrille Le Picard tenteront, samedi 3 décembre à 17h15, de décrocher un cinquième succès consécutif à Rezé, troisième de Nationale 2 féminine. Un point sépare la meilleure attaque du championnat, Alençon (573 points marqués), à la meilleure défense, Rezé (419 points encaissés).
PNM. Une semaine après avoir, enfin, retrouvé la victoire après 6 défaites de rang, les joueurs de Frédéric Esnault espèrent enchaîner, samedi 3 décembre à 20h, chez la lanterne rouge du championnat, Cherbourg, qui court toujours après un premier succès cette saison.
Football
Coupe de France. L’US Alençon dispute probablement l’un de ses matchs les plus importants de sa saison, dimanche 4 décembre à 14h30. Au stade Jacques Fould, les joueurs de Vincent Laigneau accueillent Drancy, équipe de CFA, pour le 8e tour de la Coupe de France. Le vainqueur s’ouvrira les portes des 32es de finale.

DHR. Les réservistes de l’USA pourront assister à la rencontre de Coupe de France. Leur match à Falaise, qui devait se jouer dimanche 4 décembre à 15h, a été reportée au dimanche 22 janvier 2017.
PH. Alençon sera le théâtre d’un autre match important, dimanche 4 décembre à 15h. L’AS Courteille accueille l’Avenir Saint-Germain-du-Corbéis pour un derby au sommet en PH, entre le troisième du championnat et son leader.
L’Espérance de Condé-sur-Sarthe, qui reste sur trois matchs sans victoire, a l’occasion de recoller à la première partie de tableau, lors de son affrontement avec Pays d’Ouche, lanterne rouge et défait lors des 9 premières journées.
Enfin, le FC Sées, neuvième du championnat et qui ne s’est plus imposé depuis le 23 octobre, accueille Vimoutiers, son premier poursuivant au classement.
U19. Les joueurs de Mehdi de Roeck retrouvent les terrains, dimanche 4 décembre à 14h30, après une pause d’une semaine en raison du report de leur match face à Rouen. Les U19 alençonnais se déplacent à Boulogne-sur-Mer, neuvième, pour tenter de se rapprocher de la 11e place synonyme de maintien. L’USA, premier relégable, compte actuellement 6 points de retard sur Amiens mais compte un match en moins.
Handball
Excellence. Difficile déplacement pour les handballeuses alençonnaises, qui affrontent Littry, deuxième, samedi 3 décembre à 21h15. Mais l’EASG, huitième, a déjà démontré sa capacité à se surpasser face au “gros” du championnat, lors de sa victoire face au leader, Periers (25-22).
Honneur. Les handballeurs aussi ont fort à faire, samedi 3 décembre à 21h15, puisque les hommes de Marc Chareton se déplacent au Teilleul, leader du championnat. En cas de victoire, l’EASG reviendrait à deux points de leurs adversaires.
Rugby
PH. Privé de son dernier match à Flamanville en raison d’un terrain en mauvais état, le RC Alençon, quatrième de Promotion Honneur, accueille Cherbourg, sixième, dimanche 4 décembre à 15h.
Volley-Ball
Prénationale masculine. Le CS Alençon reste sur un bon match, mais une défaite, face au leader, Caen VB. Quatrième, les volleyeurs alençonnais tenteront de venir à bout, au gymnase Montfoulon, de La Ferté-Macé, dimanche 4 décembre à 16h, pour monter sur le podium.
Prénationale féminine. La rencontre face à Coutances, initialement prévue dimanche 4 décembre à 14h, a été reportée à une date ultérieure en raison de la participation de l’équipe coutancaise à la Coupe de France.