Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, et Estelle Grelier, Secrétaire d’Etat chargée des Collectivités Territoriales, se rendront à Alençon lundi 5 décembre pour annoncer des nouvelles mesures de simplification pour les collectivités territoriales.
En 2016, afin d’accélérer la démarche de simplification et de suppression des normes pour les collectivités territoriales engagée par le gouvernement, des ateliers décentralisés et des partenariats avec l’ensemble des acteurs du monde territorial se sont multipliés et ont permis de proposer de nouvelles mesures de simplification.
Ils seront accueillis par Isabelle David, Préfet de l’Orne, à 14 h 30 puis par Alain Lambert, président du Conseil Départemental de l’Orne à 14 h 40. S’ensuivra une table ronde sur “La démarche de simplification pour les collectivités locales” avant que les deux Secrétaires d’Etat ne présentent les nouvelles mesures de simplification pour les collectivités. La rencontre se soldera par un échange avec la salle.