Nantais d’origine, Bruno Dufourd participe à la création de la radio Prune, une antenne universitaire offrant un relationnel avec les maisons de disques. Occasion pour lui de créer son propre label de musique Ding Dawn, plutôt spécialisé dans l’électro.
La géolocalisation clé de tout
Il décide de partir pour le Sud de la France où il s’oriente davantage cette fois vers une structure audiovisuelle avec publication de contenus vidéo sur le web. Il revient sur Nantes puis finalement Alençon en 2008 où il décide de créer son entreprise de création de sites internet : Toile de fond. Cette base offre une plateforme autour de plusieurs pôles : application mobile, sites internet, sites low-cost…
C’est dans ce contexte qu’il a eu l’idée de Phare Ouest comme il l’explique : “L’objectif est de regrouper des promotions, des bons plans, les avantages que peuvent proposer des commerçants et entreprises locales en se fondant sur une géolocalisation. Il n’y a pas de harcèlement par des notifications en permanence mais une démarche personnelle des utilisateurs qui définissent un lieu et une appli-cible”
Bruno Dufourd a voulu faire de son appli un outil simple d’utilisation permettant de mettre en avant une entreprise, une marque. Elle est actuellement positionnée sur Alençon et ses environs et il compte bien l’étendre à toute l’Orne, la Sarthe ou encore le Calvados. Son appli est gratuite et disponible sur l’App Store pour les iPhone et Play Store pour les smartphones Androïd.