Comme il y a la Re, apocope de la Renaissance, il y a désormais le Khé, apocope du Khédive, le café qui connaît une nouvelle jeunesse avec Nadine Kerloc’h aux commandes.
Et cet établissement de la rue Cazault à Alençon accueille désormais des expositions.
C’est ainsi que, jusqu’à la fin novembre 2016, Amélie Romet expose vingt-et-un tableaux.
La Nature est toujours au cœur de l’œuvre de cette habitante de Saint-Céneri-le-Gérei restauratrice de tableaux anciens, même lorsqu’elle peint des quais de Lutèce ou la place Furstemberg.
Sans oublier le souffle des sangliers défilant, la neige qui chute en silence, le cygne de London, les bouleaux baltes, les gouttes à gogo, etc.
Peintre depuis une quinzaine d’années, Amélie Romet aime « casser les rythmes », coucher sur la toile « la joie et la paix ». Et même apposer sur ses œuvres un ruban d’or pour « faire chanter les tableaux ». Et la vie. Des œuvres déjà souvent lumineuses.
Sa peinture ? « Du figuratif contemporain ». Peut-être du figuratif alliant pureté et sobriété, matière allégée et volumes simplifiés.
JMF
À voir de 8 h à 21 h du lundi au samedi (fermeture à 1 heure les jeudi, vendredi et samedi), rue Cazault à Alençon. Jusque fin novembre 2016.
Contact : 06 06 63 85 84. Internet : amelierometpeintre.jimdo.com