Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Tété à La Luciole, un retour aux sources

$
0
0

Avant son concert du 2 décembre, Tété était accueilli à La Luciole pour établir  de son spectacle avant d'entamer sa tournée. -
Avant son concert du 2 décembre, Tété était accueilli à La Luciole pour établir de son spectacle avant d'entamer sa tournée. -

Lorsque le chanteur n’était pas encore entièrement ancré dans le paysage musical et artistique français, la salle de concert alençonnaise faisait déjà office de tremplin pour cet artiste aux tonalités soul, blues et pop-folk.

Depuis, Tété a fait la carrière qu’on lui connaît. Ses premiers albums, L’Air de rien et À la faveur de l’Automne, l’ont emmené dans les plus grandes salles de l’Hexagone.

En résidence « création »

Mais les liens avec la scène de musiques actuelles ornaise sont restés.

Sa résidence « création » à La Luciole, durant la semaine du 24 au 28 octobre, est donc une sorte de retour aux sources qui colle parfaitement à son nouvel album, Les chroniques de Pierrot lunaire, et à la tournée qui va avec. Elle démarrera le 29 octobre et s’achèvera en mai, avec un passage en terrain connu à La Luciole le 2 décembre.

Avec cet album, l’artiste a voulu « revenir à une certaine légèreté et un genre littéraire », qui a fait sa marque de fabrique. C’est un « retour à la guitare et à des chansons moins arrangées » que proposera Tété, accompagné d’un bassiste seulement.

Sur scène, il « racontera » l’histoire de Pierrot, « un monsieur en plein burn out d’un monde qui s’impose à lui, et qui, plutôt que de le changer, va changer son regard sur ce monde ». Un regard d’enfants plein de légèreté donc, « mais aussi d’émotions ».

« Fil rouge »

Pour peaufiner sa mise en scène, le chanteur profite des installations offertes par La Luciole. « Je veux donner un véritable fil rouge à cette histoire, que le concert s’écoute comme on lit un livre, par chapitre », explique l’artiste. « Je dois aussi intégrer mes anciennes chansons, qui sont réclamées par le public. Cela demande du temps et cette résidence à La Luciole m’en offre. C’est un véritable luxe et toujours un plaisir d’être accueilli par Loïc [Lecomte, directeur de La Luciole] et son équipe. La Luciole est un super outil de travail. »

Accueilli « pour chaque album » à Alençon, Tété donne désormais rendez-vous au public ornais le vendredi 2 décembre.

Tété, en concert à la Luciole, vendredi 2 décembre à 21h. Tarifs : 25,99 € en prévente. 22,99 € pour les enfants et abonnés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles