Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Boxe : l’heure du Ring a sonné

$
0
0

Le Ring alençonnais propose des entraînements chaque jour, du lundi au samedi. -
Le Ring alençonnais propose des entraînements chaque jour, du lundi au samedi. -

Après chaque Jeux Olympiques, les sports dans lesquels les Français ont brillé s’attendent à voir leur nombre de licenciés augmenter.

Cette année, c’est la boxe qui a bénéficié des résultats de ses champions. Ils ont rapporté 6 médailles olympiques, dont deux pour le couple en or Estelle Mossely-Tony Yoka.

Les filles représentent un tiers des licenciés !

À la rentrée, le club de boxe alençonnais s’est rapidement aperçu de l’engouement suscité par ces résultats exceptionnels. « Nous sommes déjà à plus d’une cinquantaine de licenciés », s’exclame Pierre Juin, vice-président du Ring Alençonnais.

Le club en comptait 74 à la fin de l’année dernière. Un chiffre qui devrait rapidement être atteint. « Le mercredi après-midi, l’entraînement de boxe éducative qui s’adresse aux enfants à partir de 8 ans, est plein à craquer », explique Philippe Seurin, l’un des cinq entraîneurs diplômés du club.

Particularité de ce début d’année, la salle accueille de plus en plus de boxeuses, dans un sport historiquement masculin. « Désormais, un tiers de nos licenciés sont des filles », se réjouit Philippe Seurin.

Le retour du gala

Maeva Victor est l’une d’entre elles. Si elle s’entraîne depuis maintenant plusieurs années au sein du club, elle a décidé de se lancer dans les combats cette saison. « J’ai toujours appréhendé de me retrouver seule sur le ring pour combattre », explique-t-elle. Si elle considère que c’est « d’abord mon coach qui m’a motivé pour combattre », elle reconnaît aussi que « voir la victoire des Français aux JO était très plaisant » et source de motivation supplémentaire.

Maeva Victor, l'une des boxeuses du Ring, se lance dans les combats cette année.
Maeva Victor, l'une des boxeuses du Ring, se lance dans les combats cette année.

« Assidue à l’entraînement », explique son coach, elle s’élancera pour la première fois en avril prochain. C’est également en avril que le club organisera son gala de boxe 100 % alençonnais. Un « événement » pour le Ring puisque cela n’était plus arrivé depuis une dizaine d’années.

Championnat de Normandie à Montfoulon

« Tous les boxeurs amateurs du club, y compris les débutants, affronteront des combattants normands », détaille Philippe Seurin. « Cela représente entre 12 et 13 combats sur une journée ». Un moment fort pour le club, qui aspire à se montrer davantage sur la scène sportive alençonnaise, et au-delà de ses deux boxeurs professionnels Anthony Tamisier et Nicolas Lemoing.

Samedi 5 novembre, le club organise d’ailleurs les huitièmes et quarts de finale du championnat de Normandie amateur Élite au gymnase Montfoulon. L’occasion pour le président Michel Corbière, également président du comité régional de boxe de Normandie, de montrer les capacités d’organisation de son club.

Championnats de Normandie. Samedi 5 novembre au gymnase Moutfoulon, huitièmes et quarts de finale des championnats de Normandie. Entrée 10€ pour les chaises, 8€ en gradins. Gratuit pour les femmes et les enfants de moins de 16 ans.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles