Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Une mutuelle négociée à ses habitants proposée par la mairie

$
0
0

Le groupe de travail, composé d'élus et de membres d'associations, sera présent à la réunion publique ainsi que le représentant de la mutuelle qui a été choisie. -
Le groupe de travail, composé d'élus et de membres d'associations, sera présent à la réunion publique ainsi que le représentant de la mutuelle qui a été choisie. -

« Le droit à la santé tout au long de la vie c’est important et nous, collectivité, nous pouvons jouer notre rôle au niveau de la mutuelle », souligne Gérard Lurçon, le maire corbenois.

En fin d’année dernière, la collectivité a décidé de travailler à la négociation d’une mutuelle au profit des habitants de la commune. Via le Centre communal d’action sociale (CCAS), un groupe de travail s’est attelé à la tâche. Objectif : obtenir les meilleures prestations au meilleur prix.

Jeudi 20 octobre à 18 h, salle de la Prairie, une réunion publique est organisée afin de présenter aux habitants l’organisme qui a été retenu. « Nous avons contacté la Mutualité française qui correspondait la mieux à nos valeurs et six complémentaires qui y sont adhérentes ont répondu », explique Catherine Rebillon, vice-présidente du CCAS, qui souhaite pour l’instant tenir secret le nom de cette mutuelle.

Seule information : « elle a une agence à Alençon. Nous ne voulions pas de prestataires qui fonctionnent uniquement via internet ou des plateformes téléphoniques ». Autres critères déterminants pour le choix de cet organisme : l’absence de délai de carence, le tiers-payant, la non-obligation de répondre à questionnaire de santé etc. « Nous souhaitions également plusieurs options de garantie pour répondre aux besoins spécifiques des personnes intéressées ».

Et des personnes intéressées il y en a. Courant avril, un questionnaire a été envoyé aux 1 700 foyers de Saint-Germain-du-Corbéis et le taux de retour a été de 20 %. Un bon chiffre pour Catherine Rebillon et Gérard Lurçon. Certains, parmi les plus de 60 ans qui ont été les plus nombreux à répondre à l’enquête, sont d’ores et déjà disposés à changer de complémentaire santé si l’offre correspond à leurs attentes. « Bien sûr, il s’agit d’une adhésion individuelle », rappelle Catherine Rebillon, « nous ne sommes que des relais d’information et des négociateurs ».

Réunion publique sur la mutuelle négociée jeudi 20 octobre, 18 h, salle de la Prairie. Une permanence de l’organisme choisi aura lieu mercredi 26 octobre de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles