Avenir Saint-Germain
, explique Cyrille François. Il n’empêche que ses joueurs, en haut de tableau de PH, ont dominé une équipe « hiérarchiquement supérieure ». Lanterne rouge de DHR, l’US Mortagnaise est « en plein doute » et l’Avenir Saint-Germain a su en profiter pour s’imposer 2-1. « Le score de 2-0 à la mi-temps, après deux beaux buts, aurait pu être plus lourd et on baisse un peu en intensité en deuxième période ». Les visiteurs ont réduit la marque sur penalty à 5 minutes du terme. « Un vrai bon match » donc sur lequel les Corbenois pourront s’appuyer pour atteindre leur objectif en championnat.
Le buteur corbenois : Karim El Ibrahimi (30e, 45e).
Condé-sur-Sarthe
Peut-être plus surprenant, Chailloué (1re div.) s’est imposé face à Condé-sur-Sarthe (PH) : 4-2. Les Condéens de Claude Mestre, qui ne se sont toujours pas imposés en championnat traversent une passe difficile, à l’inverse de son adversaire du jour, deuxième de sa poule avec trois victoires pour une défaite.
Les buteurs condéens : Julien Lorel et Benjamin Leroyer.
Sées
La hiérarchie est difficilement respectée dans le duel entre Sées (PH) et le FC Pays Bellêmois. Les Sagiens se sont imposés sur le plus petit des écarts (0-1) face à des Bellêmois derniers de leur poule en championnat de 1re division. Les joueurs de Stéphane Brosset, derniers de PH, poursuivent leur route en Coupe.
Le buteur de Sées : Alexis Jourdain.
Courteille
L’équipe de Julien Luntala n’a pas eu à se déplacer à Condé-sur-Huisne. L’équipe de 2e division de District a déclaré forfait et Courteille s’impose donc sur tapis vert (0-3).
Forges Radon

L’Entente Sportive Forges Radon Vingt-Hanaps, actuellement en tête de son groupe en 1re division, recevait le FC du Pays Aiglon, qui joue le haut de tableau de sa poule en DHR, soit deux niveaux au-dessus de leurs adversaires.
Battus par un seul but d’écart (0-1), les joueurs d’Antoine Bleicher ont pris part à « un intéressant challenge qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre »
« Avec une équipe très jeune et pleine d’envie », les locaux ont réalisé « une belle partie où les deux équipes se sont respectées ». L’Aigle a ouvert le score à la 42e minute.
Les Écouviens « sortent la tête haute », notamment après 15 dernières minutes où ils ont tenté de faire plier les jaunes et bleus, sans parvenir toutefois a concrétisé au score. Surtout, les joueurs « montrent au public que le club possède là une génération prometteuse et ambitieuse ».
Carrouges
Le FC Carrouges, à l’extérieur, a largement battu l’US La Sauvagère (2-5). Une division séparait les locaux, en 2e division, des visiteurs, 2e de son groupe en 1re division. Après « une première mi-temps équilibrée (2-2) et deux erreurs défensives » qui ont coûté deux buts aux Carrougiens, ces derniers « ont repris le jeu à [leur] compte en seconde période » pour s’imposer logiquement.
Pour le prochain tour, l’entraîneur Vincent Courmacel espère « jouer à domicile cette fois » et « pourquoi pas face à une équipe qui évolue à un niveau au-dessus de nous ».
Les buteurs : Anthony Lebert, Jérémy Alexandre, Cédric Mitton, Jérémy Fert, Aubry Brener.