Fermé depuis quatre mois, « Le Khédive », bar-tabac de la rue Cazault propriété du groupe Desjouis, a rouvert ses portes ce lundi 19 septembre à 8 h. Aux commandes : Nadine Kerloc’h, une Bretonne de 48 ans qui a effectué « toute [sa] carrière dans la restauration à Paris ».
Pourquoi s’implanter à Alençon ? “ Je me rapproche de mes bases sarthoises et la proposition de Michel Desjouis de rouvrir le Khédive m’a convenu “.
Le commerce, aux murs désormais blancs et gris, et au mobilier crème et taupe, ouvrira de 7 h à 20 h du lundi au mercredi, de 7 h à 1 h le jeudi et vendredi et de 8 h à 1 h le samedi. “ On a gardé les activités bar et tabac et on propose aussi une petite brasserie à base de sandwiches “, annonce, radieuse, Nadine Kerloc’h.
A ses côtés : Brice Lesage qui “entend faire bouger le quartier” avec notamment des After-woks, des Happy-Hours, des soirées à thèmes et des soirées étudiantes. “On va aussi proposer des planches apéro à base de produits des commerces voisins”, assure le jeune homme non sans rappeler qu’il est également possible “de privatiser le bar” pour divers événements.
Brice et Nadine organisent une soirée inaugurale samedi 24 septembre en fin d’après-midi et convient “tous les Alençonnais à venir les rencontrer”.