Evêque du diocèse de Sées, Mgr Jacques Habert est inscrit à la course pédestre du samedi 12 décembre, tout comme l’abbé Pierre-Yves Emile, curé du Mêle. Tous deux ont répondu aux questions de l’Orne hebdo (du mardi 8 décembre).
Extrait de l’interview de Mgr Habert :
Pourquoi disputer cette course ?
“Se donner un petit défi comme cela est stimulant et donne un objectif aux entraînements. Mais le but est surtout convivial. Il y a toujours une bonne ambiance dans ce type de rassemblement.”
Votre objectif ?
“Entre les deux devises de Pierre de Coubertin : « L’essentiel est de participer. » et « citius, altius, fortius » qui signifie « plus vite, plus haut, plus fort », je préfère la première. Secrètement, j’aimerais courir entre 55 minutes et une heure, mais je partirai sans aucune pression !”
Extrait de l’interview de Pierre-Yves Emile, curé du Mêle-sur-Sarthe :
Pourquoi disputer cette course ?
“Pour partager avec d’autres la joie de se dépasser, de se donner. Je ne cherche pas la compétition, mais bien plus à me battre avec moi-même. Un peu comme dans la vie spirituelle où nous pouvons nous battre avec nous-mêmes pour donner le meilleur de notre existence aux autres en nous libérant de nos égoïsmes et de notre paresse. C’est aussi une manière de célébrer la vie que Dieu nous donne et qui coule dans nos veines comme un don merveilleux venu d’en-haut. Quand je cours, je croque la vie à pleines dents !”
Votre objectif ?
“Terminer la course et partager ce temps avec d’autres.”
