Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Galopades du patrimoine : déjà 850 inscrits et le plein de nouveautés, ce qu’il faut savoir

$
0
0

L'affiche 2016 signée du photographe alençonnais Franck Lecrenay toujours aussi inspiré par les courses, quelles soient motorisées ou pédestres !
L'affiche 2016 signée du photographe alençonnais Franck Lecrenay toujours aussi inspiré par les courses, quelles soient motorisées ou pédestres !

Ce mercredi 7 septembre, 850 Galopeurs s’étaient déjà inscrits pour la huitième édition des Galopades du patrimoine. Un engouement qui ne se dément nullement d’une année sur l’autre où, de 365 coureurs pour le premier opus on a voisiné les 1700 inscrits l’année dernière.

A ce rythme, on peut légitimement penser que les records sont susceptibles de tomber une nouvelle fois. Les coureurs qui souhaitent s’inscrire de manière traditionnelle peuvent déposer leurs documents à l’Orne hebdo jusqu’au 9 septembre tandis qu’ils ont jusqu’au 12 septembre pour une inscription par internet sur le site Le Sportif.com : ICI.

Marché du terroir, sécurisation… tout ce qu’il faut savoir

Cette huitième édition va être marquée par plusieurs nouveautés.

► Sécurité

La première bien évidemment, actualité et plan Vigipirate oblige, va concerner la sécurité. Une zone totalement fermée à la circulation va être installée à partir de 14 heures vendredi 16 septembre sur l’ensemble du Cours Clémenceau de la Grande-Rue à la Place du Commandant Desmeules ainsi que sur la moitié de la place Poulet-Malassis.

Le stationnement des véhicules y sera interdit dès le jeudi 15 septembre à 19 heures, les riverains sont donc invités à prendre leurs précautions.

Pour entrer sur cet espace, seuls deux accès seront possibles : en haut et en bas du Cours Clémenceau. Des agents de la société OMEGA seront en charge de filtrer les personnes, de faire ouvrir les sacs, merci donc aux coureurs ou aux spectateurs de prévoir de laisser les sacs dans leurs véhicules.

► Animations

Place Poulet-Malassis, sous la houlette de Nicolas Simon de Locavor.fr, un mini-marché du terroir va regrouper une dizaine de producteurs locaux. A côté, il sera possible de se restaurer avec Le Pouce.

Tout au long du parcours les coureurs pourront profiter d’animations musicales avec l’Harmonie municipale place du Commandant Desmeules, le groupe Grand 8 sur le podium, le Marching Band d’Arçonnay, Pierre Tysseire au piano ou encore un orgue de Barbarie et le Tapis vert.

L’un des partenaires de la course, le Crédit agricole Normandie, proposera toujours des milliers de pommes en dégustation mais aussi, cette année, un inédit stand photo pour immortaliser sa prestation galopante ! Humour bienvenu.

► Course

Innovation enfin côté course, les coureurs ne pourront pas emprunter le parc de la préfecture – pourtant très apprécié – faute d’autorisation, en revanche ils pourront découvrir et serpenter à travers le Parc de la Providence, emprunter la passerelle sur la Sarthe et faire une halte au point ravitaillement (respectez la nature, ne jetez pas vos gobelets n’importe où !).

► T-shirt

Les bénévoles ont été invités à découvrir les coulisses de La Luciole sous la houlette de Loïc Lecomte
Les bénévoles ont été invités à découvrir les coulisses de La Luciole sous la houlette de Loïc Lecomte

Cette année, le t-shirt, de couleur rose fushia, représentera la Luciole. Les bénévoles ont été invités ce mercredi 7 septembre lors de la réunion préparatoire à la découvrir ou le redécouvrir grâce à une visite guidée proposée par Loïc Lecomte. Ce bâtiment aux formes modernes qui suscite toujours des débats, a su s’imposer depuis 22 ans, sur la scène nationale des musiques actuelles tant par la qualité de sa programmation que celle de sa technique mais aussi de l’ultra-proximité. A su s’imposer aussi par sa dimension sociale avec une volonté d’ouverture au plus grand nombre… un état d’esprit que partagent entièrement les organisateurs des Galopades.

Une Luciole rose, un t-shirt rose... La scène des musiques actuelles se retrouve cette année sur le t-shirt des Galopades
Une Luciole rose, un t-shirt rose... La scène des musiques actuelles se retrouve cette année sur le t-shirt des Galopades

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles