Comme tous les matchs de reprise, il est difficile de tirer des enseignements. Mais la victoire des seniors alençonnais (Prénationale) est encourageante.
La défense toujours
Opposée aux Bretons de Vitré, en prénationale également mais relégués de N3 à l’issue de la saison 2015/2016, l’UBCUA s’est basée sur son point fort de la saison dernière : une défense solide.
Un point qui rassure son entraîneur, Frédéric Esnault :
“Nous n’avons pas marqué beaucoup de points mais nous n’en avons pas encaissé beaucoup non plus.”
Durant la partie, les Noirs n’auront mené que trois fois au score. Après 30 secondes de jeu, à quelques secondes de la mi-temps (20-19) et à 30 secondes du terme.
La victoire (53-45) n’est pas l’essentiel.
“Ce qui était important sur ce match-là, c’était les intentions. Les intentions défensives, les intentions de jeu et la capacité à s’échanger le ballon. De ce point de vue, je trouve qu’on est dans les clous.”
Deux semaines seulement après avoir repris l’entraînement, l’équipe première masculine et ses recrues, qui sont plus des “ajouts” ou des “retours” comme celui de Christophe Leroyer, se rassurent.
Reprise le 24 septembre
Il faudra désormais retrouver une adresse digne de ce nom avant la reprise du championnat à Cabourg le 24 septembre.
D’ici là, les coéquipiers de Romain Gautier, auteur de 7 points dans le money-time, se testeront de nouveau face à Coulaines (Prénationale) vendredi 9 septembre.