Après trois époques de l’histoire d’Alençon et après le succès de l’année passée, la troupe « Il était une fois » propose« D’Artagnan et le secret des dentelles » sur la place la Magdeleine d’Alençon.
Pierre Tisseyre, auteur et metteur en scène, a situé cet opus à l’époque de Louis XIV, en août 1665, date précise du décret de création des manufactures royales de dentelles dans le royaume. De cet événement découleront plusieurs siècles de prospérité et de célébrité pour la cité des ducs.

Mais la révolte des dentellières et des morts mystérieuses dans les rues de la ville vont donner du travail au capitaine d’Artagnan, commandant les mousquetaires du roi, envoyés par celui-ci pour remettre de l’ordre dans la capitale de la dentelle normande. Théâtre, intrigue, scènes d’action, costumes d’époque, chevaux et combats à l’épée, seront au programme.
Une trentaine de comédiens et figurants amateurs se préparent depuis plusieurs mois pour proposer au public un voyage dans le passé glorieux d’Alençon, en plein coeur de la ville, devant la célèbre Maison d’Ozé, au pied de la basilique Notre-Dame.
Pratique : du mercredi 24 au samedi 27 août, à 21 h 30, place de la Magdeleine à Alençon. Entrée : 6 €, Réduits : 3 €. Réservations : Office du tourisme du Pays d’Alençon : 02.33.80.66.33.
