Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

[Vidéo] Gendarmerie de l’Orne : une nouvelle voiture avec radar embarqué

$
0
0

 -
La nouvelle voiture banalisée équipée d'un radar mobile peut flasher à l'arrêt comme en mouvement.

« C’est un équipement redoutable ! », annoncent d’une même voix Pierre Baillargeat, le lieutenant-colonel du groupement de l’Orne, et le capitaine Frédéric Massolo, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière. L’équipement cité n’est autre qu’une voiture banalisée grise équipée d’un « radar mobile nouvelle génération quasiment invisible et capable de détecter les excès de vitesse dans les deux sens de circulation ».

Elle flashe, en effet, les excès de vitesse des véhicules qu’elle croise ou qui la doublent.

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

La brigade de Sées en disposant déjà d’une, cette nouvelle voiture est affectée à la Brigade de Domfront « pour couvrir tout l’Ouest du département ». Une troisième du genre devrait bientôt équiper la brigade de Mortagne-au-Perche.

« L’objectif n’est pas de matraquer mais bien d’effectuer de la prévention », rappelle le lieutenant-colonel. « Le nombre de tués sur les routes dans l’Orne depuis le début de l’année n’est pas bon donc il nous faut réagir. Avec cette nouvelle voiture, nous accentuons la pression pour que les gens soient vigilants. Elle devrait être efficace devant les gens qui n’adaptent leur vitesse qu’à la vue des radars ».

Ce jeudi, entre Alençon et La Lacelle, elle a notamment flashé cinq véhicules sur 92 contrôlés : trois en agglomération et deux hors agglomération. Les conducteurs en seront avisés dans quelques jours lors de la réception de leur procès-verbal.

DSC_5692.JPG

Un radar « chantier » sur la N12

Autre équipement de la gendarmerie de l’Orne : un radar « chantier ». « C’est un radar fixe mobile » signalé par des panneaux temporaires de part et d’autre de sa localisation. Lui aussi flashe dans les deux sens. Depuis jeudi 11 août, il est positionné sur la N12 à hauteur de La Lacelle. Mais est amené à se déplacer. C’est la préfecture qui décide de son affectation.

Plus d’informations dans l’Orne-Hebdo de mardi 24 août.

La nouvelle voiture est affectée à la BMO de Domfront dont dépendent l'adjudant Gilles Rossi et le chef Hervé Fizel.
La nouvelle voiture est affectée à la BMO de Domfront dont dépendent l'adjudant Gilles Rossi et le chef Hervé Fizel.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles