Un camion circulant dans le sens Sées-Alençon s’est déporté sur sa gauche en prenant un virage. En face, la voiture venant d’Alençon n’a pas pu éviter le choc frontal.
Sa conductrice, une femme âgée de 55 ans et habitant Damigny, n’a pas survécu.
Un choc violent
L’accident s’est produit mardi 9 août à Valframbert, sur la départementale 438 au lieu-dit « Le Pâtis ». Le poids-lourds, qui transportait des gravats dans sa remorque, a terminé sa course dans le mur d’un garage d’une maison.

Les pompiers ont été alertés à 10h10 par le propriétaire de cette maison, présent à l’intérieur avec sa femme au moment de l’accident. Ils n’ont pas été pas été blessés.
Le chauffeur du camion, âgé de 26 ans et en état de choc mais physiquement indemne. Il a été transporté à l’hôpital d’Alençon.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Route coupée et déviation
Les gravats que transportait le camion se sont déversés sur la voie et une grue tente de dégager le poids lourds, qui a enjambé le mur du jardin.
À 17h, la circulation était toujours interrompue sur la portion de route où s’est produit l’accident. Une déviation a été mise en place par le centre de Valframbert.
La durée de l’intervention (plus de 6h) s’explique par le fait que le système de levage de la grue appelée pour évacuer les véhicules est tombée en panne.
Une deuxième grue a été appelée. La déviation devrait être levée aux alentours de 18h et une circulation alternée par feux sera ensuite mise en place le temps que la grue en panne soit à son tour évacuée.
Le retour à la normale est attendue pour la nuit, voire le lendemain matin.