►Pour perdre du poids, faites du vélo
Etre en pleine forme passe par une activité physique régulière et une alimentation équilibrée. Pour perdre du poids, il semblerait que toutes les activités ne se valent pas. Et ce serait le vélo, plus que la marche à pied, qui permettrait de réduire son indice de masse corporelle et son taux de graisse. Par exemple, pour un homme d’âge et de poids moyens, la différence de perte de poids entre le cycliste et le marcheur atteint 5 kilos. Les résultats de cette étude britannique ont été publiés dans la revue médicale The Lancet.
►Eviter les piqûres de moustique
Les moustiques sont la bête noire des vacanciers. Pour tenter d’éviter les piqûres, certaines astuces sont efficaces. Côté vestimentaire, il est recommandé de préférer les vêtements amples, longs et clairs. Sur les parties découvertes du corps, il existe de nombreux répulsifs. Il y a aussi de multiples produits qui peuvent être appliqués directement sur les vêtements. A proximité de votre habitation, détruisez toutes les sources d’eau stagnante qui sont autant de lieux d’habitation pour les moustiques.
►Sida : vers l’autorisation du Truvada ?
Le Truvada est déjà autorisé comme traitement contre le Sida. Il pourrait bientôt faire encore plus. L’agence européenne du médicament vient d’approuver sa commercialisation, dans l’Union européenne, comme traitement préventif. Une autorisation destinée à « réduire le risque d’infection par le VIH des adultes présentant un risque élevé ». L’agence européenne s’est appuyée sur les résultats de différents essais. La décision doit maintenant être validée par la Commission européenne.
►Soulager un coup de soleil
Vous vous êtes exposés au soleil sans protection ? Vous avez la peau rouge, qui brûle ? Aucun doute, vous souffrez d’un coup de soleil. Dans ce cas, un maître-mot : l’hydratation. Buvez beaucoup pour vous hydrater et hydrater votre peau. Rafraîchissez la zone douloureuse avec de l’eau fraîche. Enfin, appliquez en couche généreuse une crème calmante et cicatrisante afin de réparer la partie brûlée de votre peau. Evidemment, n’oubliez pas de vous protéger correctement lors de la prochaine exposition.
APEI-Actualités. Johanna Amselem