Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Lèche-vitrines fait son cinéma

$
0
0

La troupe s'est préparée pendant un mois et lors d'un stage intensif une semaine avant les représentations. -
La troupe s'est préparée pendant un mois et lors d'un stage intensif une semaine avant les représentations. -

Wonder Flower la super-héroïne, J.R et Pamela de la série Dallas, Clara Loft ou encore Jessica Milf… Pour la 7e année consécutive, la Compagnie Bleu 202 a sorti de son chapeau des personnages haut en couleurs pour le spectacle estival « Lèche-vitrines ».

Mélangeant théâtre et danse, les représentations déambulatoires s’emparent des rues d’Alençon à partir de lundi 25 juillet et jusqu’au vendredi 29 pour en faire une scène géante à ciel ouvert. Les 15 comédiens et 13 danseurs, ainsi que les 5 professionnels de la compagnie, vous donnent rendez-vous au parc Cerisey tous les jours de la semaine à partir de 18h15.

Le cinéma à l’honneur

« Cette année, nous explorons l’univers du cinéma », indique Pierre Trouvé, qui a écrit le scénario avec Delphine Jeanne. Il interprète Rolland, un assistant-réalisateur, drôle évidemment, qui fait office de guide pour le public.

Difficile d’en savoir plus sur le spectacle. Daniel Pâris, directeur de la Compagnie Bleu 202 et metteur en scène de Lèche-vitrines, cultive le secret. Ou plutôt l’effet de surprise.

« Le public ne doit pas savoir où on les emmène. Cela fait partie du jeu. C’est à nous, comédiens, d’aller chercher les spectateurs et de les entraîner dans notre univers. »

Une chose est sûre, la troupe « conserve son ton très décalé », sa marque de fabrique qui a régalé le public l’année dernière.

Lèche-vitrines tient à son caractère « familial et convivial ». L’année dernière, plus de 300 personnes avaient assisté à l’une des séances. Pour éviter d’être aussi nombreux à déferler dans les rues alençonnaises et pour le confort des spectateurs, il est préférable de réserver auprès de la compagnie même si le spectacle reste évidemment entièrement gratuit.


Dernière minute : Attention, contrairement à ce qui était prévu, le départ ne se fera pas au Parc Cerisay mais au Parc Aveline, situé près de la Médiathèque. L’entrée se fait au 18 rue de Bretagne. Ce changement fait suite à une décision de la préfecture pour des raisons de sécurité.

Lèche-vitrines : Gratuit. Tous les jours du lundi 25 au vendredi 29 juillet. Premier tableau à 18 h 30 au parc Aveline, à côté de la Médiathèque, entrée au 18 rue de Bretagne. Réservations : contact@bleu202.com ou 02 33 29 67 36.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles