C’est un visage bien connu à l’UBCUA. Christophe Leroyer, un ancien du club, fera son retour la saison prochaine dans l’effectif de Frédéric Esnault en prénationale masculine.
Formé à Alençon, ce grand ailier (1,92 m) de 31 ans a joué pour la cité des Ducs jusqu’en seniors. « C’est un garçon que je connais très bien puisque je l’ai déjà entraîné en Nationale 3 et en prénationale », se réjouit le coach de l’équipe masculine.
Bon joueur de N3
Parti en 2009 de la région alençonnaise pour la capitale normande, Christophe Leroyer n’a pas eu de difficultés à trouver un club. Il a d’abord joué pour l’ASPTT Caen en Nationale 3, puis à Équeurdreville, au même niveau. « Il a très largement fait ses preuves en nationale », commente son futur coach alençonnais.
Il a ensuite rejoint le club de La Glacerie avec qui il a terminé à la deuxième place du championnat de prénationale cette saison. « C’était un joueur majeur de La Glacerie, un des meilleurs marqueurs du championnat. Par le passé, il a déjà fait une pointe à 25 points en N3. »
C’est l’un des atouts de ce poste 3.
« C’est un joueur avec une énorme adresse extérieure. Il a aussi une grosse densité physique ce qui lui permet de naviguer avec le poste 4. Il est grand pour son poste donc il a une bonne présence sous le cercle et au rebond. »
L’humain d’abord
Autre grand avantage, « il est humainement très bien », explique celui qui le connaît depuis ses débuts. « Il correspond à l’identité du club, en plus c’est un jeune de l’UBCUA… »
Bref ce retour ressemble fort à un jackpot pour une équipe déjà « a peu près constituée ». Un jeune du club sera d’ailleurs également intégré au groupe. Il s’agit de Thomas Dejoux, poste 2 ou 3 (1,95 m) et ancien cadets France. Blessé quasiment toute la saison dernière, il sera de retour pour la reprise du groupe masculin. En revanche, Rémi Leroy quitte l’UBCUA pour la Ferté-Macé mais il devrait rester dans le groupe d’entraînement.
L’assemblée générale de l’UBCUA se tiendra le dimanche 3 juillet prochain à 11h.