Le 25 mars 2016, il avait bu une « vingtaine de bières » dans l’après-midi et avait fumé du cannabis. Il avait ensuite pris le volant et, à Saint-Nicolas-des-Bois, s’était déporté sur la voie de gauche, où il a violemment heurté un véhicule qui arrivait en face.
Mercredi 15 juin, le chauffard était jugé dans le cadre de la CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, procédure du « plaider-coupable ») pour « blessures involontaires ». Le Champflorain âgé de 42 ans, qui conduisait sans permis de conduire, a accepté la peine proposée par le procureur de la République d’Alençon : deux ans de prison, dont un an assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve (de 24 mois) comprenant les obligations de formation, de soins et l’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.
Le Sarthois (déjà condamné à plusieurs reprises pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique) devra également indemniser la victime : cette dernière, un Ornais âgé de 62 ans, a écopé de lourdes séquelles (notamment au pied, à la hanche et au bras gauche : incapacité totale de travail de quatre mois).