L’ouverture des Mini-Verts était attendue par les jeunes adeptes de deux-roues motorisés.
« Nous débutons notre saison avec un mois de retard, car nous avons dû réaliser des travaux sur notre terrain, afin de répondre aux normes d’homologation par la préfecture », explique Emmanuel Rudo, le président.
Les bénévoles, au nombre d’une quinzaine, encadrent et initient les jeunes à l’usage de la moto, à partir de petites cylindrées allant de 50 cc à 65 cc adaptées aux enfants.
« Notre association a plus d’une trentaine d’années et est reconnue par les pouvoirs publics. Elle permet à des jeunes de se découvrir une passion pour ce sport mécanique. L’initiation que nous proposons est très enrichissante pour l’usage et la maîtrise d’un deux roues motorisé sur la voie publique. C’est un bon tremplin pour les jeunes vers l’usage des engins à moteur », détaille le président.
Le club dispose d’une quinzaine de motos pour évoluer sur un terrain spécialement aménagé et entièrement sécurisé. Il assure le prêt mais l’usage d’un deux-roues personnel est autorisé. L’enfant doit toujours être accompagné d’un adulte. Adhésion annuelle de 37 € (30 € jusqu’au 28 mai).
* Mini-Verts, lieu-dit « Le Fief » à Damigny, Tél. 02 33 29 05 30. Tous les samedis à partir de 14 h, jusqu’en novembre, y compris pendant les vacances scolaires.