Après le site universitaire et les Petits-Châtelets, c’est au tour du parc des Promenades, d’avoir sa boîte à dons. Un lieu où chacun peut déposer ce dont il ne se sert plus, et venir chiner parmi les livres, vêtements, ustensiles de cuisine… « On peut déposer ou prendre, ou les deux », résume Sylvie Rousseau, membre des Courts-Circuits. L’association d’initiatives citoyennes en faveur du développement durable avait à cœur d’implanter une boîte à dons dans le centre-ville d’Alençon : « Nous avons déjà installé deux boîtes, mais il en manquait une sur un lieu public, où le passage est dense », indique Florent Catteau, président des Courts-circuits.
En accord avec les services de la Ville, c’est le parc des Promenades qui a été désigné pour accueillir l’équipement. Fabriqué avec du matériel de récupération par les membres des Courts-circuits et quatre étudiants en DUT Carrières sociales à l’IUT de Damigny, il a été installé vendredi 29 avril.
Les adhérents des Courts-circuits ne comptent pas s’arrêter là : ils ambitionnent d’installer des boîtes à dons dans les quartiers de Perseigne et Courteille.
Contact : boiteadons@lescourtscircuits.fr