Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Dalbe ferme, sur la zone d’Arçonnay

$
0
0

Dalbe fermera fin mars, sur la zone commerciale Sud
Dalbe fermera fin mars, sur la zone commerciale Sud

Spécialiste des beaux-arts, des loisirs et du dessin, l’enseigne Dalbe, implantée depuis six ans à Alençon, va baisser le rideau. Situé sur la zone commerciale d’Arçonnay (à côté de l’hypermarché Leclerc), le magasin n’attire « pas assez de clients ». « La fréquentation est trop basse », signale le directeur, Christian Gautier. Ce dernier, également gérant de la librairie Le Passage, va rapatrier une partie de l’activité dans le commerce du centre-ville (rue du Jeudi).

Pas de « casse sociale »

Quid des trois salariés, qui officiaient à Arçonnay ?

« L’un était en CDD et arrive au terme de son contrat. Les deux autres vont être repris par la librairie, qui embauchera au total une quinzaine de personnes », répond le directeur qui assure qu’il n’y « aura pas de casse sociale ».

Les rayons « beaux-arts » et « encadrement » de Dalbe vont être réinstallés à l’étage de la librairie Le Passage. L’espace est pour l’occasion rénové et réadapté : « Nous procédons à des travaux de remises aux normes, notamment électriques ». Les BD, qui peuplaient auparavant l’étage du commerce, ont été descendues au rez-de-chaussée et ont donc gagné en visibilité. Un changement « apprécié des clients ».

La réorganisation de l’espace est-elle synonyme de place réduite pour les livres ? « Non, le nombre de livres référencés ne diminuera pas. Au contraire, il augmente », assure Christian Gautier.

L’étage de la librairie sera de nouveau ouvert au public mi-avril. Le magasin situé sur la zone d’Arçonnay fermera, lui, le 31 mars.

 -
Christian Gautier devant le nouvel espace BD, installé au rez-de-chaussée de la libraire Le Passage

Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles