Jérôme Verrier a lancé voilà deux ans une marque 100% Orne : Six One. Un foisonnement d’idées qui vise un seul objectif : faire du département une identité territoriale forte. Aujourd’hui c’est un festival inédit qui voit le jour : Lik’Orne.
Créateur de Point pub, rue Lazare-Carnot, Jérôme Verrier est aussi à l’origine de la marque-concept, Six One, qui, aujourd’hui, jouit d’une véritable notoriété. Une notoriété permettant d’afficher fièrement l’identité territoriale ornaise sous la forme de multiples déclinaisons de vêtements, stickers, goodies en tout genre.
Une vraie charte éthique
Originaire de Château-du-Loir, Jérôme Verrier vit depuis vingt-cinq ans dans l’Orne et en est devenu un véritable ambassadeur : « Il y a des atouts certains ici, il faut juste être fier de son département, quand j’ai lancé Six One j’en avais assez d’entendre des stagiaires lancer : on va aller ailleurs !»
Six One s’inspire du « 9-3 » et voit le jour en avril 2014. La marque adopte une démarche civique en misant sur des cotons biologiques et une charte éthique dont témoignent les labels garnissant le site internet.
Lik’Orne : Un festival décalé
Le Festival Lik’Orne, premier du nom, va se poser à l’Hôtel du Département, le samedi 2 avril de 10h à 21h… « Venez kiffer l’Orne ! »
Le Conseil départemental a voulu donner carte blanche à Six One. La marque veut fédérer toutes les générations à travers un festival au ton volontairement décalé : être sérieux sans se prendre au sérieux :
Il va y avoir des animations dans tous les coins, un ton volontairement décalé avec, sans dévoiler tout, du rock, du vintage, un shopper, des licornes, une caravane US Airstream… ça risque d’être surprenant mais l’objectif est de créer un événement marquant dans le département où se retrouveront toutes les générations… Il faut faire bouger le 61″ s’amuse Jérôme Verrier.
Au programme : concerts, expositions, dédicaces, activités sportives et ludiques, chasse aux oeufs, découvertes, shopping, restauration pour une journée totalement insolite dans les jardins du Quartier Lyautey.
L’entrée est gratuite.
► Ce qui vous attend déjà

■ Concerts
We are match, In The Backyard, Joah, Toscane et Anthéa, Wrong Foot, Prophets of groove…
■ Animations
Perche Riding Show (VTT/BMX)
Démo de Hip Hop avec l’Association Mouvement Hip Hop Alençon
Plateau TV avec le Bureau Information Jeunesse de l’Orne
Emission Générations Geeks
■ Expositions
Anthony Almolda, Simon Grossi, Benjamin Névert, Sébastien Corbet
■ Pop-up stores (magasins éphémères)
SixOne products, vêtements en coton 100% bio
Voisinage , mode streetwear
Savon Barbe Noire, produits de beauté
■ Dédicaces
Camille Skrzynski, dessin de presse/BD/illustration, Sébastien Corbet.
■ Jeunesse

Grande Chasse aux oeufs organisée par le Conseil départemental de l’Orne dans les jardins de l’Hôtel du Département. Pour petits et grands !
Lâcher de ballons avec SixOne products
■ A déguster
* Maison Sassy * Chocolaterie Glatigny * The local big foodtruck : 100% local (burgers maison…) avec Le Petit Caboulot (www.leptitcaboulot.net) * La Galette de Broöns alias La Galette d’Alençon * Vins et Tradition * Le Comte de Bellou * Brebis d’écouves
► Pratique
Festival Lik’Orne. Le samedi 2 avril 2016, de 10h à 21h à l’Hôtel du Département à Alençon. Entrée gratuite
Contact : Jérôme Verrier 02 33 26 51 75 http://www.sixoneproducts.com/