Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Léa Ciquier a habillé le kiosque du Parc des Promenades

$
0
0

Léa Ciquier et son œuvre textile suspendue au kiosque du parc des promenades à Alençon. -
Léa Ciquier et son œuvre textile suspendue au kiosque du parc des promenades à Alençon. -

Dans le cadre du festival Culture(s)Elles, Léa Ciquier a habillé le kiosque du parc des Promenades d’une œuvre textile originale et lumineuse. Intitulée « Elles manient », sa structure met en relief dix paires de mains d’Alençonnaises proches de l’artiste. Photographiées ou brodées, œuvrant à quelque chose (tricot, apiculture, horticulture, etc.), elles s’articulent comme un kaléidoscope qui colore le toit du kiosque, « comme une musique intérieure », souligne l’artiste.

Née à Alençon, il y a 25 ans, Léa Ciquier a mis le cap sur Rennes après le bac, pour des études en arts plastiques et en psychologie. Son parcours l’a conduite une année à Barcelone, « dans le cadre d’un échange universitaire » puis trois ans au Brésil (à Porto Alegre) où elle a validé son master II d’art et son diplôme de psychologue.

Si elle n’exclut pas d’aller s’installer en Amérique du Sud, l’Alençonnaise, « en résidence chez [ses] parents », met ses heures ornaises à profit de son talent. Pour le plaisir des yeux des visiteurs du Parc des Promenades.

* « Elles manient », visible au kiosque du Parc des Promenades d’Alençon jusqu’au 17 avril.

* Léa Ciquier sera présente au kiosque pour expliquer son œuvre et proposer, à ceux qui le souhaitent, des ateliers de fabrication de kaléidoscope, mandalas, « 3D », broderie, etc. les lundis 14 mars, 28 mars et 11 avril de 16 h 30 à 18 h, les mercredis 16 mars, 30 mars et 13 avril de 14 h à 15 h 30 et les vendredis 18 mars, 1er avril et 15 avril de 11 h à 12 h 30.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles