
pas de manifestation ni de blocage annoncent les Gilets Jaunes (archives) à,moins que certains ne prennent des initiatives isolées… (©Le Petit Bleu des Côtes d’Armor. )
Comme dans bien des villes, le commerce de proximité, à Dinan, (Côtes d’Armor) a souffert des actions hebdomadaires des Gilets Jaunes. Peut-être soufflera-t-il à la faveur des soldes, samedi 12 janvier.
Les Gilets Jaunes du secteur de Dinan, via l’un des porte-parole, annoncent qu’ils répondront à la marche régionale organisée à Saint-Brieuc.
« S’il devait y avoir des actions ce week-end à Dinan, elles seront isolées », indique Gilles Nédélec qui espère ainsi soulager les commerçants et les clients qui voudront profiter des soldes.
C’est vrai, ce sera plus difficile pour le commerce briochin mais nous ferons en sorte de ne pas toujours aller dans la même ville si d’autres marches sont organisées les week-ends prochains. »
« Désolés »
Ancien commerçant lui-même, Gilles Nédélec assure que « les Gilets Jaunes sont désolés » lorsque leurs actions nuisent aux petites boutiques.
Ce sont des dommages collatéraux que nous ne souhaitons pas. Pour ma part, j’ai tenu un commerce de jeu vidéos qui a fermé à cause des grandes enseignes et du commerce en ligne genre Amazon. Ce sont eux, nos cibles, en réalité. Nous luttons aussi pour que les petits commerces ne coulent pas à cause de la concurrence déloyale. »