
Un cahier de doléances est à la disposition des citoyens depuis jeudi 10 janvier à Rambouillet (Yvelines) (©Toutes Les Nouvelles)
Marc Robert a mis en place jeudi dernier un cahier de doléances à l’accueil de la mairie de Rambouillet (Yvelines). Il fera remonter les revendications des citoyens sur les sujets nationaux.
« Chacun peut s’exprimer sur le cahier de doléances et sur une adresse mail dédiée cahiersdedoléances@rambouillet.fr. Je vais permettre la plus grande expression possible des Français », indique le premier édile de la cité présidentielle.
Ceci dans le cadre du Débat National souhaité par le président de la République.
Le cahier de doléances sera remis à la commission organisatrice du débat ou au représentant de l’État sur le territoire.
Cependant, le maire reste plus que « réservé » sur la tenue de réunions publiques. « Comment garantir la sérénité des débats ? Eviter que la fonction de maire soit affaiblie ? ».
Il juge que la responsabilité de la conduite des réunions du Débat public n’est pas du ressort des maires. « Elle doit se faire sous la responsabilité des représentants de l’Etat et des parlementaires. »