
Marianne (Photo d’illustration) (©L’Eclaireur-La Dépêche)
Avant de tourner une nouvelle page et d’écrire l’histoire de la nouvelle commune Arcisses (Eure-et-Loir), le conseil municipal a voulu saluer leur maire Philippe Ruhlmann.
« Un vrai Margonnais, né à Margon il y a 70 ans… Hormis quelques escapades dans la commune voisine, il a toujours habité ici » lance un de ses adjoints.
Très vite, « Philippe s’est investi pour Margon » ajoute-t-il. Trésorier du comité des fêtes de 1983 à 1995, adjoint au conseil municipal de durant six ans avant d’être élu maire en 1995.
Pour ses collaborateurs, « il est un homme de terrain avec une grande qualité d’écoute, ouvert et accessible aux débats et dialogues. Toujours disponible…. ».
Un leader « qui voit loin et sait motiver. Avec un esprit collectif, sa valeur essentielle ».
« Le roi du chemin raccourci »
Défendant « toujours ses valeurs et la proximité ».

Philippe Ruhlmann au premier plan. (©L’Action républicaine)
Ils le surnomment « le roi du chemin raccourci ».
Rappelant qu’il est à l’initiative de la MARPA « de la construction de la Halle et de l’extension de la mairie ».
Bien sûr, « il a certaines fois des idées farfelues ou surprenantes comme l’installation dans le centre bourg d’une statue géante de la Bourbonnaise » s’amuse à se rappeler Dominique Franchet, son adjoint.
Sensible aux questions environnementales, Philippe Ruhlmann a été le premier à signer la charte « zéro pesticide ».
Un maire bricoleur
Têtu, luttant contre les inégalités, « on lui doit aussi la foire aux arbres et l’omelette géante ».
L’élu aime faire des économies. Alors « quand la Marianne a été cassée, il l’a réparée lui-même ». Alors, « oui, il n’est pas parfait mais nous ne souhaitons pas qui change ».
Philippe Ruhlmann a donc reçu une médaille spéciale de la commune de Margon pour tout son travail, « qu’il continuera avec Arcisses ».