Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Melun. Deux vendeurs de cannabis du square Ribot et de la rue Jules-Ferry interpellés et condamnés

$
0
0
Un individus a été interpellés square Ribot après plusieurs transaction de cannabis

Un individus a été interpellés square Ribot après plusieurs transaction de cannabis (©Google Street Views)

La mobilisation des habitants du square Ribot aura eu un impact. Deux vendeurs de cannabis ont été interpellés coup sur coup, cette semaine à Melun et condamnés à des peines de prison ferme dans ce secteur de Melun, touché par les trafics de stupéfiants. Tout commence lundi, vers 19h50, au niveau de la rue Jules-Ferry, dans le quartier du plateau de Corbeil. Plusieurs individus font l’objet d’un contrôle de routine.

Lire aussi : A Melun, les dealers affichent les prix des stupéfiants au grand jour

Sur l’un d’eux, les policiers mettent la main sur plusieurs sachets contenant au total une vingtaine de grammes de cannabis et près de 300 € en liquide. Âgé d’une vingtaine d’années, cet individu très connu des services de police a été placé en garde à vue au commissariat de Melun puis déféré devant le parquet.

Prison ferme

En comparution immédiate, cet individu qui n’a pas d’adresse connue, a finalement été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis. Une autre interpellation a été menée, quelques heures après la première, cette fois au niveau du square Ribot, mardi 8 janvier vers 0 h 05.

Dans le cadre d’un dispositif monté par la police municipale et la police nationale, un individu a été repéré effectuant plusieurs transactions. Le revendeur a été interpellé en possession de 70 grammes de cannabis et de 60 € en liquide. Originaire d’un village près de Melun et très connu des services de police il a été également été présenté devant le tribunal de Melun.

Il a finalement écopé d’une peine de 4 mois de prison ferme. Les deux revendeurs de cannabis n’ont toutefois pas été incarcérés à l’issue de leurs jugements, les peines ayant été prononcées sans mandat de dépôt.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles