
L’équipe de Copeeks. (©Anticipa)
La start-up Copeeks, de Lannion, trace son sillon dans l’agriculture de précision. Créée en 2016 par un ex-ingénieur d’Orange Labs, Gwénaël Le Lay, elle développe et commercialise des boîtiers intelligents communicants permettant le suivi à distance d’espaces de productions agricoles. Elle compte désormais une cinquantaine de clients (coopératives agricoles,semenciers, groupes internationaux de nutrition et de santé animale…).
Une levée de fonds
Copeeks vient de clôturer sa première levée de fonds, d’un montant de 220 000 euros, auprès de plusieurs investisseurs privés et bancaires. « Cette levée de fonds permet à l’entreprise de se structurer pour adresser un marché en forte demande, d’industrialiser ses produits et de booster son développement commercial », détaille la technopole Anticipa, qui l’accompagne depuis l’origine.
La Région vient par ailleurs d’accorder une aide « Inno’Market Up » à Copeeks pour le recrutement de sa première responsable commerciale.
Copeeks participera au salon international des productions végétales Sival 2019 à Angers et à la journée Smartagri, le 31 janvier au Lycée Pommerit.