Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Brèves du commissariat de Brest de vendredi 4 janvier 2019

$
0
0
Jeudi 3 et vendredi 4 janvier 2019, deux hommes ont été interpellés à Brest pour deux cambriolages différents.

Jeudi 3 et vendredi 4 janvier 2019, deux hommes ont été interpellés à Brest pour deux cambriolages différents. (©Côté Brest)

Surpris par la personne qu’il cambriolait

Vendredi 4 janvier 2019, à 3h05, la police de Brest a interpellé un homme alors qu’il était en train de cambrioler un pavillon dans le quartier de Keredern, chaussettes sur les mains pour ne pas laisser d’empreintes.

C’est l’habitant des lieux qui avait appelé les forces de l’ordre après avoir aperçu quelqu’un chez lui. Le mis en cause serait entré par effraction à l’aide d’un tournevis. Sur lui, ont été retrouvés des petits objets, effectivement dérobés, comme une paire de ciseaux ou encore un décapsuleur.

En garde à vue, il s’est avéré que ce Géorgien de 24 ans avait récemment fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 4 octobre et a été placé, en attendant, au centre de rétention administrative de Rennes.

Retrouvé suite à un vol avec effraction et des violences

Le 30 septembre 2018, un vol avec effraction a été commis dans un appartement rue Yves-Collet, dans le centre-ville de Brest. En rentrant chez elle, la victime avait d’ailleurs croisé une personne avec, en sa possession, une épée qui lui appartenait. Elle avait alors tenté de la récupérer, mais le mis en cause avait réussi à prendre la fuite après lui avoir porté des coups, notamment avec l’épée en question. La victime n’avait cependant pas été blessée gravement.

Grâce à une concordance d’empreintes, la police a réussi à interpeller le présumé auteur des faits jeudi 3 janvier à 18h50, rue de Siam. Placé en garde à vue, il n’a pas reconnu les faits. Cet Algérien de 28 ans, en situation irrégulière, a été conduit au centre de rétention administrative de Rennes dans l’attente de sa future convocation devant le tribunal correctionnel. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles