Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

FC Pays de Sillé : mention plutôt bien à la trêve

$
0
0
L'équipe senior 1 est bien calée dans la première moitié de classement de l'élite départementale.

L’équipe senior 1 est bien calée dans la première moitié de classement de l’élite départementale. (©FC Pays de Sillé)

La période des fêtes est toujours le moment de se poser pour les sportifs en général et pour le football en particulier et d’effectuer un premier bilan à mi-saison.

Lire aussi : La Silléenne Manon Houette Championne d’Europe de Hand-Ball : « Le sentiment du devoir accompli »

L’équipe 1 seniors a redressé la barre

Le Football Club du Pays de Sillé (FCPS) n’échappe pas à cette règle bien établie. À tout seigneur tout honneur commençons par l’équipe première seniors qui évolue en D1 départemental après une descente de régionale l’an dernier en raison d’une réorganisation des championnats. Après un début de saison difficile « en raison d’un effectif pas au complet », tient à préciser à juste titre le président Gilles Jarry, le club entraîné par Christophe Renou a redressé la barre et se retrouve aujourd’hui bien calé à la 5e place (sur 13 équipes) après un dernier succès 1-0 sur Crosmières. « Il nous reste deux rencontres à jouer avant d’attaquer les matches retour et l’objectif est d’être dans la première moitié du classement », ajoute-t-il. Tout va bien donc.

C’est beaucoup moins le cas de l’équipe B qui évolue en D3. C’est le bémol. Elle est 9e sur 12 et vient de passer novembre et décembre sans renouer avec un succès. « La priorité absolue est pourtant que la réserve reste à ce niveau. Sinon l’écart serait trop grand entre l’équipe fanion et elle », précise-t-il. « Il va donc falloir se battre pour se sauver. » Si l’équipe 1 arrivait à se maintenir rapidement, elle pourrait éventuellement donner un petit coup de main.

Des vétérans toujours aussi jeunes !

En attendant, l’équipe C (division 4) se bat aussi mais là pour se faire plaisir. « Il n’y a pas d’enjeu sachant qu’il n’existe pas de relégation. Elle rassemble des jeunes de 17 ans et des quinquagénaires. L’objectif principal est que l’on trouve une osmose entre ces générations. Cela servira pour la suite », note Gilles Jarry.

Et puis il y a nos vétérans qui jouent en D4 vétéran. Et là tout va bien. « L’effectif est pléthorique (20 joueurs) et la formation est invaincue. La montée en D3 est tout à fait envisageable », sourit le président. C’est tout le « mal » qu’on leur souhaite.

« Bon comportement des jeunes »

Venons-en maintenant aux jeunes. L’école de foot, dirigée par un service civique Kevin Delauney, secondé par huit entraîneurs, se porte bien et rassemble près de 70 joueurs, répartis en catégorie U7, U9 et U11. Ces jeunes joueurs sont rejoints le mercredi par les U13. Les U7 et U9 participent à une quinzaine de plateaux cette saison et les résultats sont bons et encourageants. Tout comme pour les U11 qui viennent renforcer les U13, trop juste en effectif, lors de vrais matches à 8 sur demi-terrain. « Je note un bon comportement des jeunes dans l’ensemble », se réjouit Gilles Jarry. Que cela dure surtout !

Au final, le FC Pays de Sillé compte au final 140 joueurs et un bureau de neuf personnes. « Chacun a une tâche précise. Tout ne repose pas sur le président », lance un brin malicieux le président Jarry.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47515

Trending Articles